750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
10 novembre 2011

Spritz ou Sablés Viennois Amande/Chocolat

Après plusieurs essais, j'ai réussi à confectionner une délicieuse recette de Spritz aux amandes et au chocolat qui se marieront parfaitement avec un bon thé à la menthe

Tout simple à réaliser ... vous pouvez aussi vous amuser à créer des formes originales !!!

Ces sablés sont trempés dans du chocolat noir, et des pistoles de chocolat Wilton qui proviennent de la boutique de Sibo Sibon, n'hésitez pas à aller découvrir ses produits gourmands (épicerie salée et sucrée, thé/café/cacao, sirops/boissons, cuisine inventive, pâtisserie créative et cadeaux gourmands)

spritz 010

 

spritz 017

 

spritz 024

Recette pour une vingtaine de spritz :

- 80g de beurre mou

- 1 CC de fleur d'oranger

- 2 oeufs

- 50g de sucre en poudre

- 180g de farine

- 1 CC de levure chimique

- 50g de poudre d'amande

- 1 CC de lait froid

- 1 pincée de sel

- 50g de chocolat noir

- 50g de pistoles violettes

Préparation :

Dans votre robot ou saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les chocolats

Verser la pâte dans une poche à douille

spritz 007

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, réaliser des 3 ou des spirales

Placer au frigo pendant 30 min

spritz 009

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 17 min

Faire fondre les chocolats dans des récipients séparés

Plonger les biscuits refroidis dans le chocolat

Laisser sécher sur du papier sulfurisé à température ambiante pendant 1h

Se conserve pendant 2 semaines dans une boite hermétique

spritz 041

Dans le même style de douceurs, il y a aussi mes Pattes de Chat et mes Croissants de Lune

Les Candy Melts Wilton sont à 4,40e le sachet

9925_101051266580278_100000262166086_28943_4345118_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui !!!!
M
Quelle gourmandises ces petits biscuits !
A
Coucou Juju, oui çà y ressemble mais la recette est totalement différente !!! <br /> <br /> Oui ils sont meilleurs, enfin pour moi hihihi<br /> <br /> Oulala autant d'oeuf, tu vas pouvoir pâtisser un moment ;-)<br /> <br /> Bisous et bon dimanche les filles
J
Des amandes !<br /> Miam, me voilà !<br /> <br /> J'avais reconnu tes pattes de chat ! Enfin, par la forme ronde de tes spritz j'avais perçu la ressemblance !<br /> <br /> Sûrement meilleur que ceux que l'on achète ! Je vais tester ... En plus j'ai acheter plein d'oeuf croyant que le frigo était vide, total, au moins 30 oeufs dans le frigo ! LOL !<br /> <br /> Bises
C
très réussi !
Publicité
Publicité