750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
13 février 2011

Mille-feuilles pralinoise et vanille

Une amie m'a demandé de faire des mille-feuilles pour le dessert ... aucun soucis j'adoooooore çà !!!

Mais encore une fois, j'ai choisi de détourner un peu la version classique pour en réaliser une inédite

Ils seront à la mousse pralinoise et à la crème pâtissière à la vanille ...

D E L I C I E U X !!! A recommander +++


pralinoise_002

pralinoise_003

pralinoise_007

Recette pour 4 mille-feuilles individuels :

- 2 pâtes feuilletées
- 2 sachets de sucre vanillé
- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 tablette de pralinoise
- 20cl de crème pâtissière à la vanille (130g de lait, 1 CC de vanille liquide, 1/2 sachet de sucre vanillé, 15g de sucre en poudre, 10g de farine et 1 oeuf)

Préparation :

Couper la pâte feuilletée en un grand carré
Puis en 2 rectangles
Couper chaque rectangle en 4
Les disposer sur du papier sulfurisé sur le lèche-frite
Recouvrir à nouveau de papier sulfurisé
Mettre la plaque à génoise sur les pâtes pour éviter de gonfler
Cuire à four préchauffé à 180° pendant environ 12 min
Surveiller à mi-cuisson afin de ne pas laisser brûler
Laisser refroidir sur une grille
Recommencer avec l'autre pâte feuilletée
(Vous avez donc 12 rectangles de pâtes feuilletées, 4 mille-feuilles de 3 parties)

Pendant ce temps ...

Réaliser une chantilly ferme avec la crème liquide
Faire fondre la pralinoise
Mélanger le tout au fouet
Avec une poche à douille, réaliser des petits tas sur la première partie des mille-feuilles
Placer la seconde partie des mille-feuilles et placer au frais

Réaliser une crème pâtissière à la vanille
Faire chauffer tous les ingrédients sur feu moyen jusqu'à épaississement, en remuant continuellement
Avec une poche à douille, réaliser des petits tas sur la seconde partie des mille-feuilles
Placer la troisième et dernière partie et placer au frais

Décorer avec d'un côté du sucre glace, et d'un autre côté du cacao amer

pralinoise_008

pralinoise_010

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ton régime !!! Ben bravo ;-)<br /> <br /> T'inquiètes pas pour moi, je vais m'éclater !!!<br /> <br /> Bisous ma belle
J
... Et encore une part ! !<br /> <br /> Bah oui, voilà mon petit tour presque fini, mais mon feuilleton va commencer en plus ! LOL ! !<br /> <br /> Je prends donc une part de ce délicieux 1000 feuilles avant de te souhaiter un bon voyage car je viens de lire ton mail et de voir que tu allais partir une semaine au ski !<br /> <br /> Fais attention à ne pas te casser une jambe ou pire un bras, sinon qui fera des petits gâteaux ! LOOL !<br /> <br /> J'aurais moi aussi bien aimé te rencontrer, c'est vrai que ça fais loin ! Un jour peut être... Mais cette année je partirais en Irlande ! LOL ! <br /> <br /> Bisous et Bon Séjour Enneigé !
P
encore une recette que je vais mettre de côté !<br /> ça a l'air délicieux !!!<br /> bravo
A
Je dirais même excellent !!! Bisous Carinette
C
Vraiment très joli, comme toujours! Et certainement très très très bon!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité