750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
19 mars 2010

Mille feuilles à la mousse de framboise

Comme vous le savez, j'adore les mille-feuilles ... mais bon les classiques à la crème pâtissière ...

Je vous propose donc aujourd'hui deux mille feuilles individuels à la mousse de framboises, çà change !!!

Si, en plus, c'est divin ...

mille_feuilles_framboises_020


mille_feuilles_framboises_024

Recette pour 2 grosses parts :

- 2 pâtes feuilletées
- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 sachet fixateur de chantilly
- 1 pot de nappage framboises Vahiné
- 2 CS d'eau et 6 CS de sucre glace pour le fondant
- un peu de coulis pour la décoration
- du rotoïde

Préparation :

Fabriquer 2 emporte-pièces avec le rotoïde (moi j'ai encerclé une boite Tassimo et j'ai agrafé le tout)
Couper la pâte feuilletée plus grande de 2cm que le rectangle confectionné
Je n'ai pu faire que 3 rectangles par pâte feuilletée (bon cela dit ils étaient gros !!!)
Faire des petits trous pour éviter qu'ils ne gonflent
Les disposer sur du papier sulfurisé sur le lèche-frite
Cuire à four préchauffé à 180° pendant environ 12 min
Surveiller à mi-cuisson afin de ne pas laisser brûler
Laisser refroidir sur une grille

Pendant ce temps préparez la mousse aux framboises ...

Préparation :

Monter la crème en chantilly très ferme
(ajouter le sachet de fix chantilly quand la crème mousse)
Verser le nappage sur la chantilly
Réserver 4 CC de nappage pour la décoration
Mélanger
Disposer un rectangle à l'intérieur du moule en rotoïde fabriqué

Verser la mousse
Disposer un autre rectangle
Verser à nouveau la mousse
Placer le dernier rectangle
Répéter l'opération pour le second mille feuilles
Mettre au frais pendant 30 min


Préparer le fondant en mélangeant l'eau et le sucre glace
Verser sur chacun des 2 rectangles supérieurs

A l'aide d'une cuillère à café, verser 2 lignes verticales de coulis de framboises
Puis avec la pointe d'un couteau, tracer une ligne verticale dans un sens
Puis dans l'autre
Placer au frais pendant 10 min
Enfin couper le rotoïde avec un ciseau
Garder au frais jusqu'au service


mille_feuilles_framboises_030

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !!! Ce mille-feuille est une tuerie !!! A tenter au plus vite<br /> Bisous Naty44190
N
kikou<br /> trop beau ,je me suis meme inscrite a ta newsletter tellement je bave devant tes gateaux<br /> <br /> naty
A
Merci Fatima, bisous et bon week end
F
très sympa ton feuilleté! très alléchant
A
En tant que goûteuse des deux versions, je préfère moi aussi la version mousse framboises, plus fraîche et légère.<br /> Biz Cécile
Publicité
Publicité