750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
14 février 2011

Mousse glacée au citron et lemon curd sur Palet breton

Bonne fête à tous les amoureux !!!

Je ne suis pas dans la tendance St Valentin avec les roses, le rouge, le chocolat et tout le tralala mais plutôt sur une vague romantique, petit dîner sympa en famille

J'ai choisi la saveur préférée de mon homme : le citron et j'ai réalisé des mousses glacées au lemon curd sur des palets bretons ... décorations en chocolat

Personnellement, je suis ravie du résultat ... aussi beau que bon !!!


citron_glac__019


citron_glac__021


citron_glac__026

Recette pour 4 glacés :


- 3 citrons
- 2 jaunes + 1 oeuf entier
- 1 CS de maïzena
- 1 CS d'eau
- 150g de sucre en poudre

- 30cl de crème liquide à 30%

- 150g de chocolat noir

- 8 palets Bretons

Préparation :


Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole
Ajouter le sucre, les jaunes, l'oeuf, la maïzena et l'eau
Mélanger et chauffer à feu moyen
Remuer jusqu'à épaississement
Retirer du feu, réserver

Monter la crème en chantilly très ferme
Ajouter 3/4 du lemon curd et bien mélanger
Réserver les 1/4 restants au frigo
Verser dans des mini-moules à cake en silicone
Placer au congélateur pendant 6h

Faire fondre le chocolat noir
A l'aide d'une poche à douille, réaliser la décoration
Laisser durcir à température ambiante

Démouler le glacé sur les 2 palets bretons dans votre assiette à dessert
A l'aide d'une petite cuillère, réaliser de petites boules avec le lemon curd restant ( 3 par glacés)
Disposer sur le glacé
Décorer avec les motifs en chocolat
Déguster immédiatement

citron_glac__033


citron_glac__042


citron_glac__043

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou !! biensur ke ta participation est validée ! elle est magnifique cette part ; miam ; dommage que je ne puisse pas gouter ! mille bisous
A
Oui tant mieux, plus pour toi !!! Hummm des véritables palets, tu me fais envie là<br /> <br /> Alors pour les boules, j'ai utilisé une petite cuillère de bébé, et ensuite une fois sur le glacé j'ai reformé une boule avec mes doigts :-)<br /> <br /> Bisous ma Juju
J
... Tant mieux j'en aurais deux !<br /> <br /> J'ai bien lu que la recette était pour 4 glacé, alors je diviserais les proportions par 2, et quitte à être Bretonne, je ferais mes propres palets !<br /> <br /> En tout cas, BRAVO, c'est classe ! ! ! ! Une question me taraude : pour les boules de lemon curd, tu as utilisé une cuillère parisienne ou juste une petite cuillère ? ?<br /> <br /> Bisous
A
Mille merci les amies !!! Il a été apprécié à sa juste valeur par mon homme, qui m'a demandé d'en refaire bientôt ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
N
toujours aussi beau<br /> excelente soirée!!!!
Publicité
Publicité