750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
23 septembre 2015

Apple roses - Fleurs de pommes en tartelettes

Bonjour à tous !!!

Désolé de ne publier que très rarement sur mon petit blog mais depuis 2 ans je suis très occupée personnellement et professionnellement.

Je vous propose un dessert très rapide, très bon et surtout visuellement très sympa ... la fleur de pommes en roses

fleurs pommes 055

 

fleurs pommes 041

Mes roses sont foncées car j'ai utilisé de la confiture de mûres, si vous les souhaitez plus claires afin de trancher avec le rouge de la peau des pommes, mettez de la confiture d'abricots ;-)

Recette pour 3 fleurs :

- 1 pomme royal gala

- 300ml d'eau froide

- 2 CS de jus de citron

- 2 CS de confiture de votre choix (ici à la mûre)

- 2 CS d'eau froide (et oui à nouveau)

- 1 pâte feuilletée

- du sucre en poudre

Préparation :

Laver puis couper en deux la pomme

Enlever le trognon, puis la couper en tranches assez fines

fleurs pommes 005

Dans un bol, verser les 300ml d'eau ainsi que le jus de citron

Ajouter tranche par tranche les pommes dans l'eau citronnée

Faire chauffer au micro-onde pendant 4 minutes

fleurs pommes 007

Cette étape est primordiale, elle permet de ramollir les tranches pour mieux les rouler par la suite

Pendant ce temps, mettre la confiture dans un petit récipient

Ajouter les 2 CS d'eau et mélanger

fleurs pommes 011

Faire chauffer au micro-onde pendant 30 sec

Verser les tranches de pomme dans un écumoir

Réserver

Etaler votre pâte feuilletée et la couper en carrée

Puis la recouper en trois horizontalement

fleurs pommes 016

Badigeonner de confiture

Installer les pommes sur le bas de la pâte en laissant déborder le côté "peau"

fleurs pommes 018

Saupoudrer de sucre en poudre

Rabattre la  pâte feuilletée sur les tranches (toujours en laissant déborder la "peau")

fleurs pommes 020

Rouler la pâte sur elle-même de manière à former un boudin (de droite à gauche)

Placer celui-ci dans un moule à muffin

fleurs pommes 022

Faire cuire à four préchauffé à 160° pendant 45 minutes environ

Laisser refroidir avant de démouler

Saupoudrer de sucre glace

fleurs pommes 062

 

Merci à tous de continuer à me suivre !!! Un grand merci également aux nombreux visiteurs, j'espère que mes recettes vous plairont

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité