750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
5 avril 2014

Gâteau "flowers" en pâte à sucre

Un gâteau décoré en pâte à sucre, sobre et élégant

J'aime beaucoup l'association du gris et du bleu

C'est une génoise au chocolat garnie d'une compotée de pommes caramélisées, un délice !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté de recettes, mille excuses, ma boutique me prend tout mon temps ;-)

 

alilo 1 014

 

 

alilo 1 015

 

Recette pour 6/8 personnes :

Génoise :

- 4 oeufs

- 1 CS de cacao amer

- 150g de sucre en poudre

- 130g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un autre récipient, mélanger la farine avec le cacao et la levure, réserver

Battre les blancs en neige ferme à l'aide d'un robot

Ajouter le sucre et mélanger

Puis ajouter les jaunes d'oeuf et mélanger

Enfin ajouter la farine en pluie fine

Verser la pâte dans un moule à bord haut

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min environ

Retourner la génoise sur l'envers afin d'avoir le bord plat en haut

Laisser refroidir puis couper celle-ci en deux

Compotée de pommes :

- 1 pomme (clocharde pour moi)

- 30g de sucre en poudre

- 1 CS d'eau froide

- 1 pincée de vanille en poudre

Préparation :

Laver puis couper en dés la pomme

Dans une casserole sur feu doux, verser les dés de pommes puis le sucre, l'eau et la vanille

Laisser mijoter jusqu'à ébullition (mélanger de temps en temps)

Verser les dés de pommes sur la première partie de la génoise en laissant bien le jus à l'intérieur de la casserole

Couvrir avec la seconde partie de la génoise

Imbiber celle-ci avec le jus

Laisser reposer pendant 15 min

Couvrir la génoise de Nutella (ou de confiture) puis décorer de pâtes à sucre grise et bleue

Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup à vous !!!
M
C'est magnifique <br /> <br /> J'adore ce gâteau <br /> <br /> Merci pour ce bel article
A
Merci beaucoup ! Bon dimanche les filles !
A
magnifique!!
N
super joli ce gateau fleur, bsious
Publicité
Publicité