750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
1 octobre 2013

I Love Mascarpone

Je vous propose aujourd'hui un petit entremet très rapide et facile à réaliser, pour un effet visuel assez bluffant

I love mascarpone est composé d'une base aux corns flakes, d'une mousse mascarpone/crème fraîche vanillé ainsi que quelques framboises du jardin pour la note acidulé ...  un délice !!!

I love mascarpone 125

I love mascarpone 156

I love mascarpone 152

Recette pour 2 entremets individuels :

- 80g de corns flakes (pépites de Kellogg's)

- 80g de beurre

- 90g de mascarpne

- 70g de crème fraîche

- 30g de sucre en poudre

- 1 CC de vanille Bourbon en poudre

- quelques framboises

Préparation :

Mixer grossièrement les biscuits

Faire fondre le beurre

Mélanger bien l'ensemble et foncer 2 moules individuels ronds

I love mascarpone 115

Placer au frais pendant 15 min

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec la crème fraîche

Ajouter le sucre et mélanger

Ajouter la vanille et mélanger

I love mascarpone 117

Verser sur la base aux corns flakes

Egaliser avec le dos d'une cuillère

Placer au frais pendant 4h

I love mascarpone 119

Décorer selon vos goûts, ici avec du chocolat noir fondu, des framboises fraîches et du mascarpone coloré en vert

Je vous avais dis que c'était simple !!!

I love mascarpone 172

I love mascarpone 149

Je tenais également à vous remercier, vous êtes aujourd'hui 500 abonnés à ma newsletter, merci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool !!! :-)
A
-)
F
il a l'air terrible je le mets dans ma to do list
B
C'est en effet un bien joli dessert vite réalisé.<br /> <br /> Bravo;)
C
Superbe !
Publicité
Publicité