750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
1 octobre 2012

Confiture de Raisins Noirs, Pommes et Basilic

Que faire avec des raisins noirs qu'on m'a gentiment offert ?

De la confiture pardi !!!!!! ;-)

Avec du jus de pommes pour adoucir le raisin, ainsi que du basilic pour apporter de la fraîcheur (merci Virginie), c'est un délice

alilo6 021

alilo6 025

Recette pour 6 pots de confiture standards :

- 1,5kg de raisins noirs

- 250ml de jus de pommes bio

- 250ml d'eau froide

- 800g de sucre cristal

- 1 citron

- une pincée de cristaux d'huiles essentielles de basilic

Préparation :

Laver les raisins

Les placer grain par grain dans une bassine à confiture ou tout autre récipient à bord haut

Ajouter le sucre et mélanger

Puis ajouter l'eau, le jus de pommes et le jus du citron et mélanger

Cuire à feu fort jusqu'à ébullition

Passer la préparation au moulin pour enlever les grains et la peau

Verser le jus obtenu dans la bassine à confiture

Ajouter le basilic et mélanger

Mélanger avec une cuillère en bois puis laisser mijoter sur feu doux pendant 40 min (mélanger de temps à autre)

Verser immédiatement dans des pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement (je place une charge lourde sur le pot, de manière à le fermer hermétiquement)

alilo6 032

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore! <br /> <br /> Bonne journée et bon courage avec notre canalblog!
A
Merci !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Le basilic est juste "par touche" ici, on ne le sent pas réellement, çà donne un petit plus :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la saison des raisins alors profitez-en !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
T
coucou,<br /> <br /> quelle belle découverte !!:)<br /> <br /> bizzzz
L
Je ne connaissais pas du tout la confiture de raisin ! Merci pour cette découverte !
C
Quelle belle couleur! J'adore! Bonne journée.
Publicité
Publicité