750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
4 octobre 2012

Renversé chaud aux Raisins noirs & son Fondant au Chocolat

Hummm les amis, vous m'en direz des nouvelles !!!

Je vous présente cette petite tuerie gustative ... des raisins chauds sur un fondant au chocolat

L'acidulé des raisins avec le gâteau au chocolat qui fond dans la bouche, rooooo !!!

alilo4 050

alilo4 060

Recette pour 8 personnes (moule de 20cm) :

- 400g de raisins noirs

- 1 CS de maïzena bombée

- 100g + 30g de sucre en poudre

- 120g de farine

- 150g de chocolat noir

- 60g de beurre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 10cl de crème liquide à 15%

Préparation :

Passer sous un jet d'eau froide les raisins et les égrainer

Les placer dans un bol avec la maïzena et les 100g de sucre

Bien mélanger

alilo4 025

Verser dans le moule préalablement beurré, réserver

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde

Dans votre robot, mélanger la farine avec la levure, les 30g de sucre et le sel

Ajouter le mélange chocolat-beurre

Ajouter la crème et mélanger

alilo4 027

Verser sur les raisins

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 40 min

Retourner dès la sortie du four le gâteau sur un plat de présentation

alilo4 029

Laisser tièdir et déguster

alilo4 051

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh super !!!
B
un régal<br /> <br /> il a fait l'unanimité ce jour au boulot<br /> <br /> biz
A
;-)
C
Hum rien que de lire le titre j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Dernieres heures pour voter pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position).Merci par avance et bonne soirée. Bisous
A
J'ai oublié de préciser de prendre des raisins avec vraiment très peu de pépins ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est trop bon ce gâteau, laissez-vous tenter !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité