750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
21 juin 2012

Cheesecake vanille/amandes et sa Gelée de compote de Fraises

Canalblog m'a fait découvrir les délicieuses compotes de Charles & Alice, et à vrai dire je les trouve très bonne !!! Moins sucrées que celles d'autres marques connues, on sent vraiment le goût du fruit. Au même tarif, je préfère largement ce style de compote, surtout qu'il existe mille et une saveurs.

Et pour vous montrer qu'une compote ne se mange pas seulement avec une petite cuillère, je vous présente mon cheesecake à la vanille et à la poudre d'amandes, et sa gelée de compote de fraises Charles & Alice. Le tout décorer de fraises du  jardin et de menthe.

Vous en pensez quoi ? C'était une petite tuerie, très simple à réaliser

charles et alice 2 023

charles et alice 2 006

charles et alice 2 011

Recette pour 2 personnes :

- 1 oeufs

- 1 CC de lait froid

- 30g de sucre en poudre

- 120g de fromage blanc

- 1 CC de vanille liquide

- 1 CC de poudre d'amandes

Préparation :

Mélanger le fromage blanc avec le sucre

 

charles et alice 1 002

Ajouter le lait et mélanger

Ajouter l'oeuf, la vanille et la poudre d'amandes et mélanger

 

charles et alice 1 004

Verser dans deux mini-moule à cake

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 20 min puis éteindre le four (sans ouvrir la porte) et laisser à l'intérieur du four pendant 20 min

Placer au frais pendant 2h

 

charles et alice 1 008

Gelée de fraises :

- 3 compotes Charles & Alice

- 3/4 d'un sachet de gélatine en poudre ou 2 feuilles

Préparation :

Faire chauffer 1 pot de compote

 

charles et alice 1 010

Ajouter la gélatine et mélanger

Verser les 2 autres pots et bien mélanger

Verser sur les cheesecakes

 

charles et alice 1 014

Placer au frais pendant 2h

Décorer selon vos goûts, ici avec des fraises et de la menthe

 

charles et alice 2 017

charles et alice 2 020

charles et alice 2 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air très sympa, j'y goûterais bien!
L
waouh... ça donne super envie... magnifique !!!
S
Très Belle Réalisation !!........
A
très beau, très frais!
A
Très frais !!! On a bien apprécié<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous toutes
Publicité
Publicité