750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
24 novembre 2011

Calendrier de l'Avent "home made"

Aujourd'hui je vous propose d'utiliser vos mains pour autre chose que de la pâtisserie

Je trouve les calendriers de l'avent vraiment très chers (sauf si on opte pour les calendriers dessins animés mais là le chocolat est pas bon du tout) et visuellement pas tip top ...

Avec un petit budget et de l'imagination, on peut réaliser soi-même son calendrier de l'avent ... qui plaira certainement plus aux enfants !!! Surtout si on les fait participer

Ici, j'ai choisi de réaliser une "guirlande de l'avent" (dans les tons de gris/blanc/violet car mon sapin sera de cette couleur) en prenant :

- une guirlande grise et une guirlande blanche entremêlées

home made 058

- des étiquettes grises (24)

home made 065

- des figurines grises, blanches et violettes (un père-noël, un renne et un sapin)

home made 061  home made 062  home made 060

- des kinders friends (48), et un kinder surprise

- des petites boules transparentes (23), et une grosse boule transparente

home made 064

Pour le marché, j'ai trouvé les guirlandes et les figurines à La Foire Fouille / les boules transparentes et les étiquettes sur le net chez Festimania / les kinders en promo le 2ème à 50% à Liddl

Le tout pour 25e ... sachant que les guirlandes, les figurines et surtout les boules sont réutilisables

Cette guirlande de l'avent peut-être utilisée pour 2 enfants, car il y a 2 kinders par boule ... à savoir que 2 calendriers kinder coûtent environ 24e (rajouter une grosse boule transparente et 1 second kinder surprise)

home made 077  home made 076

home made 079  bis 003

home made 080  home made 081

J'espère que cette guirlande de l'avent vous aura plu ...

Je vous souhaite de passer un merveilleux noël !!!

La vidéo personnalisable du Père-Noël est de retour, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, vivement le 1er décembre hihihi !!!<br /> <br /> Bon dimanche
C
Superbe idées :)
C
super sympa ton calendrier
A
Merci les filles
C
Génialissime !!!
Publicité
Publicité