750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
23 novembre 2011

Crasy Apple

En me promenant sur le net, j'ai découvert une manière très originale de manger une tarte aux pommes

Simplissime à réaliser, cette Crasy Apple surprendra vos invités !!!

crasy apple 027

 

crasy apple 035

 

crasy apple 023

Recette pour 4 personnes :

- une pâte feuilletée

- 4 pommes Gala

- du jus de citron

- 20g de beurre

- 40g de sucre en poudre

- facultatif : 4 pincées de sucre Mzelle Amélie (Combava, Vanille, Hibiscus)

Préparation :

Laver et éplucher les pommes avec le pèle-pommes (ustensile qui pèle et coupe en même-temps)

Faire fondre le beurre et badigeonner les pommes généreusement

Saupoudrer de sucre en poudre et de sucre Mzelle Amélie

Les placer sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé

Cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 min

Découper la pâte feuilletée en 4 carrés

Rouler les bords et piquer le centre avec une fourchette

Badigeonner généreusement les tartes de beurre fondu

Saupoudrer de sucre en poudre

Disposer les pommes sur chaque tarte à l'aide d'une cuillère

Redisposer le tout sur la plaque recouverte de papier sulfurisé

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min

Hors du feu, badigeonner les tartes de confiture (de prunes jaunes maison pour ma part)

Laisser refroidir avant de déguster

crasy apple 018

Ici le sucre Mzelle Amélie est à 5,50e le tube de 42g

217742_215719715124742_214962715200442_790393_1545273_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu l'essayes, fais-moi signe !!! Bisous
L
Très originale cette tarte ! Je retiens l'idée. Merci !
N
Très sympa
A
;-)
L
Gourmande et rapide, j'en suis déjà fan^^!<br /> Bonne journée!<br /> Bises
Publicité
Publicité