750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
31 juillet 2011

Bavarois Lemon

Comme vous avez pu le remarquer, j'adoooooore le bavarois au lemon curd !!!

Pour changer un peu tout de même de la recette originale, j'ai pris comme base les gâteaux spritz

Délicieux !!! Acidulé comme il faut, miam

spritz 014

 

spritz 015

 

spritz 019

Recette pour 12 personnes (cercle de 25cm) :

Miettes de Spritz :

- 300g de biscuits

- 100g de beurre

Préparation :

Mixer les biscuits

spritz 001

Faire fondre le beurre

Bien mélanger l'ensemble

Verser dans votre cercle et tasser avec vos mains

Placer au frais pendant 15 min

spritz 005

Mousse au lemon curd :

- 3 citrons

- 2 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier

- 1 CS de maïzena

- 150g de sucre en poudre

- 1 sachet et demi de gélatine en poudre ou 4 feuilles

- 70cl de crème liquide à 30% (la rouge)

- 2 sachets de fix chantilly

Préparation :

Extraire le jus des citrons

Dans une casserole, verser le jus, la maïzena et le sucre en poudre

Faire chauffer à feu doux pendant 5 min

Battre vos jaunes + l'oeuf dans un bol

Verser dans votre casserole et mettre à feu moyen

Remuer sans cesse avec votre spatule en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (environ 5 min)

spritz 002

Hors du feu, ajouter la gélatine

Bien mélanger

Monter votre crème en chantilly

spritz 006

Pour cela, placer vos ustensiles au congél pendant 10 min (fouet + bol) et vos crèmes pendant 3 min

Fouetter votre crème et ajouter vos sachets "fixateur" lorsque la crème mousse

Continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme

Verser le lemon curd sur votre chantilly

spritz 007

Mélanger au fouet

Verser sur les miettes de spritz et égaliser

Placer au frais pendant 3h

Miroir au citron :

- 3 citrons

- 4 CS d'eau froide

- 1/2 sachet de gélatine en poudre ou 1 feuille et demi

- du colorant jaune en gel ou en poudre

Préparation :

Extraire le jus des citrons

Ajouter l'eau

spritz 009

Faire chauffer 1/3 du mélange et ajouter la gélatine

Ajouter le reste du mélange

Ajouter le colorant

Verser sur la mousse au lemon curd

spritz 010

Placer au frais toute une nuit

Décorer selon vos goûts, ici avec du chocolat noir fondu

spritz 022

 

spritz 028

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et ce magnifique bavarois au lemon curd... Pour le miroir au citron, vous parlez d'un demi sachet de gélatine. Quel est l'équivalent en feuille ou le poids de gélatine en poudre. En vous remerciant de vos indications.
A
Merci, meilleurs voeux !!!
B
bonne année ! j'ai réalisé ce gateau pour le nouvel an . un petit clin d'oeil est inséré sur mon blog. merci pour le partage .
A
Avec grand plaisir !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, je te présente mes meilleurs voeux gourmands
A
UN GRAND MERCI pour cette recette que j'ai réalisé le soir du réveillon et qui a bien plu :)<br /> <br /> Ta recette est sur blog bien évidemment<br /> <br /> je voulais vraiment te remercier !!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Angie
Publicité
Publicité