750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
2 mars 2010

Gâteau au chocolat meringué

Merci au merveilleux blog "A Mes Nuits Blanches" pour sa recette du gâteau au chocolat meringué !!!

Vraiment délicieux !!! Il fond littéralement dans la bouche ... super bon accompagné d'une petite crème au chocolat

Je changerais quand même certaines quantités pour la prochaine fois ... surtout pour la meringue


choco_meringu__001


choco_meringu__005


choco_meringu__013

Recette :

- 5 oeufs 5 jaunes et 7 blancs (sinon on n'a pas vraiment de meringue dessus comme vous pouvez le voir sur les photos)
- 125g de sucre en poudre fois deux 125g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé
- 3 CS de crème fraîche liquide
- 2 pots de yaourt 1 pot de yaourt
- 1 CS de levure chimique
- 200g de chocolat pâtissier
- 1 tasse à café d'huile 3 CS d'huile
- 160g de farine
- pour le décor chocolaté je n'ai pas du tout pris sa recette, j'ai pris 200g de pralinoise

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs
Blanchir les jaunes avec le sucre en poudre
Ajouter dans l'ordre et en mélangeant à chaque fois la crème fraîche, le yaourt, l'huile, la farine, la levure et le chocolat fondu
Verser sur une plaque à génoise recouvert de papier sulfurisé
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 12 min

Monter les blancs en neige ferme
Ajouter le sucre vanillé et mélanger
Etaler sur le gâteau au chocolat et réaliser des rainures avec une fourchette
Passer au four 5 min pour dorer
Laisser refroidir

Faire fondre la pralinoise
Décorer avec une poche à douille

Servez !!!

choco_meringu__012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui Céline, je suis désolé oups !!! <br /> J'en suis persuadée que tu ne t'avoues pas vaincu lol. Bisous Céline
C
c Céline lol<br /> <br /> non pas de photo, bah elle etait doré oui mais vu que je l'es fait epaisse je pense que je l'es pas mise assez longtemps, c pas grave je m'avoue pas vaincu lol
A
Mince alors ... la mienne était fine donc oui 5 min çà a suffit ... elle était bien dorée ta meringue ou pas ? car il faut la laisser bien dorer avant de la sortir du four. J'espère que la prochaine sera la bonne ;-), bisous Cécile<br /> Au fait si tu l'a pris en photo, envoies la moi que je l'a mette sur mon blog
C
j'ai foirée ma meringue pfffff surement pas assez cuit je sais pas ... tlm ma dit qu'il etait bon quand meme mais moi trop deçu pour l'apprecier
A
Oh que oui !!! Biz Colargol
Publicité
Publicité