750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
6 mars 2010

Gâteau Nantais aux kiwis jaunes

J'ai découvert il y a peu qu'il existait des kiwis jaunes ... vous connaissez vous ???

Ces kiwis ont la particularité d'être beaucoup moins acide que ses cousins les verts ... plus doux et plus sucré aussi !!! Hummm quel bonheur

Moi j'en prends directement du producteur local, les Landes ... terre des kiwis !!!

Premier essai ... oh bien sûr on ne sent pas beaucoup sa saveur vu que j'en ai juste mis sur le dessus du gâteau ... mais bientôt je vous ferais une recette 100% kiwis jaunes

Ma deuxième terre ... Nantes !!! Et cet incomparable gâteau Nantais ... jamais fait jusque là ... oula quelle erreur ... c'est divin !!! C'est sucré aussi ... moi j'ai juste remplacé le rhum par du jus de citron (pour les enfants)


g_teau_nantais_kiwi_jaune_007


g_teau_nantais_kiwi_jaune_036

Recette pour un moule rond standard 8 personnes :

- 150g de sucre en poudre
- 135g de beurre mou
- 125g de poudre d'amande
- 50g de farine
- 4 oeufs
- 3 CS de jus de citron ou de rhum

Préparation :

Sortir les 135g de beurre du frigo et le couper en dés
Le laisser à température ambiante pendant 15 min
Verser le sucre dans un saladier
Ajouter le beurre mou et mélanger avec les mains
Ajouter la poudre d'amande, puis la farine et le jus de citron et mélanger
Casser les oeufs dans un bol et les battre
Les rajouter à la préparation et mélanger avec une cuillère en bois énergiquement
La pâte doit être liquide, sans grumeaux
Verser la pâte dans un moule rond standard
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 30 min environ

Glaçage :

- 150g de sucre glace
- 3 CS de jus de citron
- 3 CS d'eau froide
- 2 petits kiwis jaunes

Préparation :


Bien mélanger les ingrédients ... la texture doit être épaisse mais liquide
Rajouter de l'eau si trop épaisse, rajouter du sucre glace si trop liquide
Verser sur le gâteau refroidi
Ajouter les rondelles de kiwis jaunes
Placer au frais 30 min

Délicieux !!!

g_teau_nantais_kiwi_jaune_017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui tu verras qu'il sera vite ton ami !!! hahaha, bisous Tiuscha
T
Le nantais je ne le connais que de nom mais il va falloir que je lie connaissance d'un peu plus près !
A
C'est délicieux !!! Tu me diras comment tu as trouvé le gâteau ... et envoies moi la photo ... je l'a mettrais avec plaisir sur mon blog.<br /> Merci, à bientôt Nanou
N
J'ai découvert ces kiwis lors de mes vacances en Nouvelle-Calédonie. Je leur avais trouvé un goût de poire. Très très bon. <br /> je vais essayé ta recette.
A
Oui c'est aussi une découverte pour moi. Bisous Chris
Publicité
Publicité