750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
25 février 2012

Cheesecake au Lemon curd sur Biscuits roses

J'aime beaucoup les cheesecakes au fromage blanc, ici il est nature sur des biscuits roses de Reims, avec un miroir au lemon curd

Un petit délice !!! Très frais

cheesecake 039

 

cheesecake 025

Recette pour 8 personnes (cercle de 22 cm) :

Cheesecake :

- 250g de biscuits roses de Reims

- 100g de beurre

- 3 oeufs + 1 jaune

- 30g de lait froid

- 150g de sucre en poudre

- 500g de fromage blanc

Préparation :

Mixer les biscuits roses de Reims

cheesecake 001

Faire fondre le beurre

Mélanger les deux avec une cuillère en bois

Garnir le fond de votre cerclage et égaliser

cheesecake 005

Placer au frais pendant 15 min

Mélanger le fromage blanc avec le sucre

Ajouter le lait et mélanger

Ajouter les oeufs + le jaune et mélanger

Verser sur les biscuits roses

cheesecake 008

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 40 min puis éteindre le four (sans ouvrir la porte) et laisser à l'intérieur du four pendant 30 min

Placer au frais pendant 3h

cheesecake 012

Lemon curd :

- 3 citrons

- 2 jaunes + 1 oeuf

- 1 CS de maïzena

- 1 CS d'eau froide

- 150g de sucre en poudre

- 1 sachet d'agar-agar en poudre ou 3 feuilles de gélatine

Préparation :

Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole

Ajouter le sucre, les jaunes, l'oeuf, la maïzena et l'eau

Mélanger et chauffer à feu moyen

Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement

cheesecake 010

Retirer du feu

Ajouter la gélatine

Laisser tièdir pendant 15 min

Verser sur le cheesecake

cheesecake 013

Placer au frais pendant 2h

cheesecake 068

 

cheesecake 072

Si vous réalisez ce cheesecake, n'hésitez pas à venir commenter la recette ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh merci !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, si votre cercle est plus grand que 22cm, il faut adapter les quantités.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
ce WE : rendez-vous chez ma belle soeur pour faire les confits de canards ; "j'amène le dessert" lui dis-je , votre cheese-cake au lemon curd sur biscuits roses : gros succès, tout le monde a trouvé très bon.<br /> <br /> la prochaine fois je le ferai dans un cercle plus petit que celui que j'avais : la part réservée au fromage blanc sera plus épaisse et donc meilleure en bouche.<br /> <br /> merci pour vos recettes et photos; j'ai déjà essayé quelques unes de vos recettes et je recommande chaleureusement votre site !!
A
Je suis très contente pour toi !!! <br /> <br /> Bon week-end ma belle, au fait faut que j'aille voir sur FB si tu as mis une photo lol<br /> <br /> Bisous
Y
délicieux !!!<br /> <br /> j'ai un peu bidouillé parce que je n'avais pas de cercle et donc j'ai fait des verrines (j'ai cuit 30 min à 150°C et laissé au four 15 min porte fermée) et je n'ai pas mis d'agar agar, le lemond curd était déjà bien épais.<br /> <br /> tout le monde a adoré et dans les verrines, les couleurs sont superbes. c'était mon 1er cheesecake et mon premier lemond curd et ce ne sera pas les derniers<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii
A
Hihihi
Publicité
Publicité