750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
3 septembre 2010

Cheesecake miroir prunes sur sablés bretons

Tout le monde chez moi adore les cheesecakes ... on m'en demande très souvent quand je suis invitée :-)

Comme nous sommes en pleine saison des prunes, j'ai choisi de réaliser ce cheesecake à la confiture maison (pas la mienne hihihi, celle de ma nounou) de prunes


cheesecake_prunes_014


cheesecake_prunes_022


cheesecake_prunes_047

Recette pour 6/8 personnes (cercle de 20 cm) :

Miettes de sablés bretons :

- 12 sablés bretons
- 45g de beurre

Préparation :

Mixer les biscuits 
Fondre le beurre au micro onde et mélanger
Verser le tout dans le fond du moule et aplanir
Placer au frais

Cheesecake au fromage blanc :

- 200g de fromage blanc
- 40g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 15g de lait

Préparation :

Mélanger le fromage blanc avec le sucre
Ajouter le lait et mélanger
Enfin ajouter l'oeuf et mélanger
Verser sur les biscuits émiettés
Cuire à four préchauffé à 150° pendant 20 min puis éteindre le four (sans ouvrir la porte) et laisser à l'intérieur du four pendant 40 min
Placer au frais pendant 2h

Miroir de prunes :

- 1 pot de 150g de confiture de prunes maison
- 1 demi sachet de gélatine ou 1 feuille et demi

cheesecake_prunes_008

Préparation :

Faire réchauffer 20g de confiture
Ajouter la gélatine et mélanger
Ajouter le reste du pot de confiture et mélanger
Verser sur le cheesecake
Placer au frais pendant 2h

Décorer selon vos goûts, ici copeaux de chocolat blanc et chocolat noir 

cheesecake_prunes_040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as raison c'est délicieux !!! Bisous
M
Hier notre ami Jacques nous a apporté des prunes rouges. Merci pour ta recette. Je pense qu'elle va faire des heureux. Bonne journée. Bisous Maïté
A
Merci Alaro, bisous
A
Magnifique ton dessert ! ;-))
A
Merci Pierre !!! Bon dimanche, biz
Publicité
Publicité