750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
31 août 2010

Jalousie aux prunes

Les jalousies, c'est tellement bon, que j'en fais très souvent !!!

Je m'étais dis, pas de quoi faire un post sur le sujet, vu que c'est si simple, si rapide et si délicieux !!!

Et puis voilà, après tout, ce blog n'est pas là que pour les gâteaux extraordinaires, mais aussi pour les desserts les plus basiques.

Croustillantes ces jalousies ... avec des prunes ... un régal !!! Aussi avec une petite touche "in" ... une fleur en pâte feuilletée


jalousies_prunes_004


jalousies_prunes_003


jalousies_prunes_030


jalousies_prunes_011


jalousies_prunes_019

Recette pour 2 jalousies :

- 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce)
- 1 pot de compote à la pomme
- des prunes, ici 6 demi prunes par jalousie
- 2*1 CS de sucre en poudre
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- un peu de sucre glace pour le décor

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail
Couper en un carré
Recouper en 2 rectangles de même dimension
Déterminer à l'oeil la moitié d'un rectangle
Sur une moitié, verser 3 CS de compote (bien au centre)
Laver et couper en deux 6 prunes
Les disposer sur la compote
Saupoudrer de sucre en poudre
Sur l'autre moitié, inciser avec un couteau 4 fois
Refermer le tout et pincer les  bords
Recommencer l'opération pour l'autre jalousie
Dorer au jaune d'oeuf
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ
Saupoudrer de sucre glace une fois refroidie

jalousies_prunes_010


jalousies_prunes_023

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien aussi !!! Bisous et bienvenue sur mon blog
S
J'adoooore, bravo ! L'idée des fleurs en pâte feuilletée est géniale pour la présentation !
A
Merci Coralie, elles étaient bien croustillantes, un régal !!! Bon dimanche, bisous
C
Mmmmmm !!! J'adore ça !!! et les tiennes sont trop belles ! Bravo ma belle !
A
Je suis contente alors que cette recette te plait !!! Bisous Caroline
Publicité
Publicité