750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
9 août 2013

Blue Ruffle & Roses Cake aux 2 chocolats

Cela faisait un loooong moment que je n'avais plus posté de gâteau sur ce blog, alors mea culpa

En plus, j'ai reçu de mon nouveau partenaire une farine spéciale pâtisserie, venue tout droit du Luxembourg "Farin'Up"

ruffle cake 013

Je vous présente mon premier "ruffle and roses cake" !!! Ici c'est une génoise au chocolat & graines de sésame toastées garnie de chantilly au chocolat blanc coloré en bleu, décoré avec cette même chantilly au chocolat blanc coloré en bleu

J'adore l'effet des roses sur le dessus du gâteau, et vous ?

ruffle cake 030

ruffle cake 037

ruffle cake 035

Recette pour 8/10 personnes :

Génoise au chocolat :

- 120g de farine Farin'Up

- 120g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1  sachet de levure chimique

- 1 CS de cacao amer

- 1 CS de graines de sésame toastées Farin'Up

Préparation à l'aide d'un robot ou au fouet électrique : 

Peser le sucre puis la farine et les placer dans des bols séparés

Ajouter la levure, le cacao et les graines de sésame à la farine

ruffle cake 006

Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel

Ajouter le sucre et battez encore

Ajouter les 3 jaunes et baissez la vitesse

Puis tout de suite la farine en pluie fine

Arrêter et verser la préparation dans votre moule (moule à charlotte pour moi)

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 30 min

Laisser refroidir

ruffle cake 015

Chantilly au chocolat blanc :

- 50cl de crème liquide à 30%

- 2 sachets "fixateur" de chantilly

- 2 tablettes de chocolat blanc

- 1 pointe de couteau de colorant bleu

Préparation :

Placer le bol et le fouet dans le frigo pendant 30 min

Monter votre crème en chantilly très ferme en incorporant les sachets "fixateur" au bout d'une minute

Placer au frais

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde

Ajouter le colorant et mélanger

ruffle cake 016

Sortir la chantilly du frigo, prendre 1 CS et l'incorporer au chocolat blanc

Bien mélanger

Verser ce mélange dans la chantilly


ruffle cake 018

Bien mélanger au fouet

Placer au frais pendant 30 min

Couper votre génoise en trois, la garnir de chantilly

Puis étaler un peu de chantilly sur toute votre génoise

Aplanir puis placer au frais pendant 20 min


ruffle cake 020

Décorer à l'aide d'une poche à douille avec le reste de votre chantilly

Placer au frais jusqu'au service

(pour les tutoriels en images des décorations, j'ai regardé sur You Tube en tapant "Ruffle Cake")

ruffle cake 044

ruffle cake 050

ruffle cake 054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir gouter se gateau je peux dire qu' il est delicieux
A
Je suis ravie du résultat !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ma première tentative, j'ai un peu galéré mais finalement il est comme j'aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes vacances à vous
K
et splendide ... il n'y a pas d'autres mots...comme d'habitude ;)
M
Superbe gourmandise! :)
M
Très joli gâteau!
Publicité
Publicité