750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
9 mars 2010

The power of chocolate

Un gâteau 100% chocolat noir pour les gourmandes !!!

Au coeur fondant dans la bouche ... hummmm

Je ne fais que celui-là comme gâteau au chocolat ... il s'effrite pas mal et se casse souvent à la découpe mais avec une petite crème anglaise ou une boule de glace vanille c'est succulent !!!

power_of_chocolate_002


power_of_chocolate_005

Recette :

- 4 oeufs
- 200g de chocolat noir à 80%
- 20cl de crème liquide à 15%
- 3 CS de farine
- 2 CS de poudre d'amande
- 80g de sucre en poudre

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide
Ajouter les 4 jaunes d'oeufs et le sucre
Mélanger
Ajouter la farine et la poudre d'amande
Battre les blancs en neige
Les ajouter délicatement sans les casser
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 35 min environ

Déguster tiède c'est meilleur !!!


power_of_chocolate_010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est clair ma belle !!! Garde la recette sous le coude ... moi je la refais souvent et à chaque fois ce sont les mêmes compliments qui reviennent<br /> Bisous
J
recette testée hier, un vrai succès !!! et si simple à réaliser !!!<br /> <br /> Il va entrer dans mes recettes inévitables !
A
Bon j'avoue j'aurais du photographier avec de la crème anglaise à côté ... la photo aurait été encore plus appétissante lol !!! Oui avec un petit peu de poudre d'amande, çà donne un super petit goût ... vive la journée du chocolat !!!<br /> Bisous Marmelade
A
Oh çà fait encore plus gourmande avec la chantilly ... mais soyons folle ... vive la chantilly !!! Bisous Catherine
M
Après la journée de la femme, la journée du chocolat ! On a tous une recette-chouchou de gâteau au chocolat, mais c'est vrai que la tienne m'inspire ! avec de la poudre d'amande je ne connaissais pas... il faut dire que ce sont tes photos qui nous mettent l'eau à la bouche, ou plutôt la crème anglaise, lol !! Bisous.
Publicité
Publicité