750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
10 mars 2010

Crumbles aux fruits rouges et à l'ananas

Crumbles ... hummm j'adore çà !!! Très (mais alors très) vite préparés, ils sont délicieusement croustillants

Le gros avantage c'est qu'on peut les accommoder avec n'importe quoi au grès de nos envies

Et mon envie d'hier c'était les fruits rouges ... celle de mon conjoint l'ananas

J'ai aussi trouvé ces deux magnifiques petits plats ... trop mimi vous trouvez pas ?!!!

Oulala ma fille il faut doubler les quantités parce que là çà fait riquiqui dans le ramequin ;-)

crumbles_004


crumbles_005


crumbles_006

Recette pour 2 ramequins :

- 5 CS de fruits congelés pour l'un
- 3 tranches d'ananas en boite pour l'autre
- 80g de farine
- 80g de sucre
- 80g de beurre mou
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Placer les fruits rouges dans un ramequin
Couper les tranches d'ananas en petits morceaux et les disposer dans le second ramequin
Dans un saladier verser la farine, le sucre et le beurre mou
Bien malaxer avec les doigts jusqu'à ce que la pâte devienne un peu sableuse
Verser la moitié de la préparation dans chaque ramequin
Puis saupoudrer de sucre vanillé
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ

Miam !!! Croustillants à souhait

crumbles_028

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui très bon pour un petit repas, merci Laeti006 !!! Bisous et à bientot pour de nouvelles recettes
L
j'adore les crumbles, ça me donne une idée pour un repas dimanche midi. merci, superbes.
A
Et un ananas, un !!! lol<br /> Bisous Marmelade
M
Petite préférence aussi pour l'ananas, mmmmmh ! Rapide & gourmand !
A
Moi aussi j'adore, et oui tout à fait d'accord avec toi, il est bien gourmand !!! Bisous Cécile
Publicité
Publicité