750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
3 décembre 2009

Le Ferrerone : Douceur pralinoise/mascarpone

Tout droit sortie de mon imagination nocturne, je vous présente le Ferrerone ...

Une pâte sablée nature ou chocolat, à l'intérieur se cachent une noisette entière, un peu de pralinoise et une couche de mascarpone à la tiramisu ... le tout parsemé de pralin et décoré d'une noisette

Pourquoi le Ferrerone ? Parce que le goût est comparable à un Ferrero Rocher

Un régal pour les papilles ... une mignardise qui fait son effet côté visuel !!!

Tutoriel

ferrerone_030


ferrerone_045


ferrerone_043

Recette pour 2 personnes :

Pâte sablée nature ou chocolat :

- 50g de farine
- 50g de sucre
- 40g de beurre mou coupé en dés
- 1 CS de cacao non sucré
- 1 pincée de sel

Préparation :


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le beurre et le sel rapidement des doigts
Dès que la pâte commence à devenir sablée
L'étaler au doigt dans les 4 moules à muffin, 2 natures et 2 avec le cacao
Placer 10 min au frais

ferrerone_001

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 min
Placer au frais
pendant 5 min et reformer les pâte en muffin
Remettre au frais

ferrerone_006

Pralinoise, mascarpone à la tiramisu :

- 60g de pralinoise
- 8 noisettes entières
- 60g de mascarpone
- 1 oeuf
- 20g de cassonade
- 1 CC de pralin*4

Préparation :

Faire fondre la pralinoise au micro-onde
Verser à l'intérieur de chaque pâte sablée en ayant préalablement déposé une noisette entière à l'intérieur

ferrerone_010 ferrerone_012

Séparer les blancs des jaunes
Battre le sucre avec les jaunes et ajouter le mascarpone
Bien mélanger

Monter le blanc en neige et l'incorporer au mélange délicatement
Verser sur la pralinoise

ferrerone_015 ferrerone_018

Saupoudrer de pralin chaque Ferrerone
Ajouter une noisette entière
Placer au frais

ferrerone_032

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm !!! Ravie que ma recette te plaise :-)
S
ça y est je l'ai fait !!! et franchement !!! super bon !!! je l'ai fait en tarte pas en parts individuelles ! je t'ai cité dans mon blog !
A
Tu as bien raison, je l'a refais souvent aussi, un délice !!!<br /> <br /> Bisous
S
j'avais râté cette recette !!!!!! <br /> je vais la tester demain pour l'anniversaire de ma maman !
A
Oui oui une tuerie !!! Bisous
Publicité
Publicité