750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
26 novembre 2014

DIY : Réaliser un joli calendrier de l'avent

Coucou ! Je tiens d'abord à m'excuser pour mon absence sur le blog ... la vie fait que j'y passe moins de temps qu'à mes débuts il y a 6 ans

 

alilo1 051

 

alilo1 058

 

alilo1 063

 

Aujourd'hui je vous propose de réaliser vous-même un calendrier de l'avent !!! A faire avec votre enfant, il est aussi économique (sachant que ceux du commerce tournent autour des 8€ waouh) car je n'ai acheté au final que les chocolats (smarties/célébrations : j'ai profité d'une offre promo à Leclerc/kinder surprise pour le jour 24)

Très simple de conception, il demande surtout du temps pour imbriquer les rubans dans le carton et chaque cupcake

Car oui, j'ai utilisé des caissettes à cupcakes rigides que je gardais au fond du placard

Allez gooo !!!

 

Etape 1 : trouver un carton d'au moins 50cm de côté

Placer vos caissettes (qui font ici 6cm de diamètre) sur votre carton de manière à former un sapin

Dessiner au crayon à papier autour le futur support en forme de sapin

Découper le carton soigneusement

Puis, soit le peindre en vert, soit comme moi, coller des sets de table en papier de couleur verte en redécoupant la forme du sapin

Laisser sécher

 

alilo1 013

 

alilo1 016

 

alilo1 018

 

Etape 2 : Placer les caissettes sur le support cartonné

A l'aide d'un tournevis à bout rond, percer les caissettes ainsi que le carton

Couper 24 bandes de 30cm de ruban (ici marron)

Placer ces rubans sur le carton

alilo1 020

 

alilo1 040

 

alilo1 042

 

Puis placer les caissettes une par une en insérant à l'intérieur un bonbon

Faire un joli noeud

Au numéro 24, placer directement le kinder suprise en l'entourant d'un noeud

 

alilo1 043

 

Et voilàààà !!!

Vous avez ici un superbe calendrier de l'avent home made

alilo1 065

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup, je cherchais justement une idée pour réaliser mon calendrier de l'avent, quel talent et surtout excellente idée les cupcakes
Publicité
Publicité