750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
4 février 2013

Croustillons

J'adore les croustillons !!! Même si ce n'est pas encore Carnaval hihihi

Ils sont moelleux à souhait à l'intérieur, et croquants à l'extérieur

alilo7 002

alilo7 010

alilo7 016

Recette pour une trentaine de croustillons :

- 250g de fromage blanc

- 2 oeufs

- 1CC de sucre blanc vanillé ou 1/2 sachet

- 50g de sucre en poudre

- 250g de farine

- 1 CC de levure chimique ou 1/2 sachet

- 1 pincée de sel

Préparation :

Fouetter le fromage blanc avec les sucres

Ajouter les oeufs et mélanger

Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger avec une cuillère en bois

Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 1h

Bien mélanger

A l'aide de deux cuillères à soupe, former des boules de pâte

Les plonger dans votre friteuse pendant 5 min en les retournant régulièrement (elles doivent dorer)

Déposer les croustillons sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

alilo7 006

alilo7 026

La levure chimique est au prix de 4,70e les 300g (très économique !!!)

Le sucre blanc vanillé est au prix de 4,95e les 80g (à ce prix-là on fonce)

Twitter01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum!! je ne connais pas mais sa me donne trop envie d en faire!!
A
Appétissants!!
A
Excusez-moi j'ai oublié de le noter ... oui j'ai laissé la pâte reposer 1h<br /> <br /> ;-)
M
bonsoir faut il laisser lever la pate ou puis je faire frire tout de suite merci pour tout
A
pourquoi attendre carnaval pour se faire plaisir!!!
Publicité
Publicité