750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
27 juin 2016

Gravity cake aux Mm's ou gâteau suspendu 3 chocolats

Bonjour !!! Voici le second gâteau pour l'anniversaire de ma fille

Elle m'a demandé un "gravity cake", soit un gâteau suspendu aux Mm's

Pour faire léger après un repas d'anniv' très copieux, j'ai décidé de réaliser un bavarois aux 3 chocolats

P6040455

P6040458

J'ai regardé sur internet comment faire cette suspension de bonbons, et après avoir lu plusieurs blogs j'ai vite été découragé ! Apparemment que de galère pour faire tenir les Mm's à la paille ! Alors j'ai bien réfléchis et j'ai trouvé une solution :

P6030451

Mettre les bonbons dans un grand et long verre en plastique

Faire fondre 20g de chocolat noir au micro-onde (par à-coups de 20 sec)

Enrober une paille de chocolat

Puis l'insérer dans le verre rempli de Mm's

Placer le récipient directement au congélateur pour 10 minutes

Sortir délicatement la paille du verre et la poser dans un second verre

Au besoin s'il reste des trous, refaire fondre 20g de chocolat noir

Disposer le chocolat sur les trous et replacer dans le récipient de bonbons

Remettre le tout au congélateur pour 10 minutes

Placer la paille recouverte de Mm's dans un autre verre, insérer une pic en bois un peu plus long que la paille (elle doit ressortir de 5cm environ)

Mettre au frais jusqu'au service (vous ne disposerez la suspension qu'au moment de servir)

...........................

P6040456

P6040460

P6040464

Avant de servir, faire ressortir la pic en bas de la paille et enfoncer dans votre gâteau

A l'aide d'un scotch, fixer l'emballage Mm's à la paille en plaçant le scotch à l'intérieur de celui-ci

Une réalisation express pour un rendu qui rendra vos invités fous !!!

Mon dessert est un bavarois aux 3 chocolats, la recette :

- 20 cl de crème liquide à 30% (*3)
- un sachet de fix chantilly (*3)
- 200g de chocolat (*3)

Préparation :

Verser la crème liquide dans un répicient préalablement mis au frigo pendant 20 min

Ajouter le sachet de fix chantilly 
 Monter votre crème en chantilly
Mettre au frais
Faire fondre le chocolat au micro-onde
Ajouter 1/3 de la chantilly au chocolat pour l'assouplir
Verser ce mélange sur la chantilly et bien mélanger
Verser dans un moule avec cerclage
Aplanir le tout
Mettre au frais pendant 30 min

Recommencer avec les deux autres chocolats

Placer le tout au frais jusqu'au service (idéalement une nuit)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec plaisir !!! Merci à vous :-)
C
Merci pour l'astuce !
E
Un superbe gâteau d'anniversaire et bien gourmand !!! Bravo , merci pour ce partage, bonne journée 😊
Publicité
Publicité