750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
28 septembre 2009

Croissants maison (de Loubna)

Vu que je suis très loin de la première boulangerie et que j'avais bien envie de croissants le matin, j'ai décidé de fouiller sur le net à la recherche d'une recette pas trop compliquée à réaliser.
Et j'ai trouvé LA technique !!! hummmmm un vrai délice ... des croissants briochés tout chauds !!!


Tutoriel

divers_056

divers_057

Pour 14 croissants :

- 500g de farine

- 2 oeufs

- 4 CS de sucre

- 2 CS de levure de boulangerie

- 1/2 CC de sel

- 30cl de lait tiède

- 80g de beurre mou pour le feuilletage

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un robot (mis à part le beurre) et ajouter le lait petit à petit

Vous obtenez une pâte plus ou moins collante

divers_017    divers_021    divers_023

La laisser 1h doubler de volume dans un saladier

La dégazer en tapant dessus au poing

Couper la pâte en 2, puis encore en 2 et enfin en 2 (donc en 8)

Former 8 boules de pâte de même quantité (environ la taille d'une orange)

Etaler chaque boule de pâte sur un plan de travail fariné et badigeonner de beurre chaque pâte en les superposant

divers_039    divers_041   

Ne pas mettre de beurre sur la dernière pâte

Couper des triangles et rouler vers le haut

Badigeonner de jaune d'oeuf avec un peu de lait

divers_043

Laisser lever 30 min

Cuire 15 min à 200° 

divers_045


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si elle est hyper collante oui un peu !!!<br /> <br /> Bisous
B
je suis entrain d essayer ma pate est hyper collante impossible de faire quoi que ce qoit - il faut rajouter forcement de la farine pour la suite non ????
A
Ah çà fait vraiment très plaisir de voir que cette recette fait fureur !!! En plus une fois qu'on connait la technique, on peut réaliser n'importe quoi genre des chocolatines ou des chaussons aux pommes !!!<br /> Bisous
G
Je recommande et rerecommande cette recette!!!<br /> Elle facile à réaliser pour un résultat garanti!!!<br /> Régalez-vous!!!!!!!!!!!
A
Un petit conseil, ne les sers pas trop quand tu les roules sinon ils vont être trop épais à l'intérieur, bisous
Publicité
Publicité