[ Me Contacter ] [ Récap' des recettes ]
Envoyez-moi les photos de vos réalisations à gateaux.alilo(@)laposte.net

31 janvier 2016

Chandeleur 2016

Coucou, la chandeleur c'est mardi 2 février !!! Si, comme moi, vous profitez de ce dimanche pour le fêter un peu en avance, voici ma recette de crêpes ultra facile et délicieuse Pour une douzaine de crêpes : - 310g de farine - 80g de sucre en poudre - 1 pincée de sel fin - 1 CC de vanille en poudre - 5 oeufs - 625ml de lait froid - 1 CC de rhum ambré (on ne sent pas du tout le goût de l'alcool - facultatif) Préparation : Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, le sel et la vanille Dans un autre récipient,... [Lire la suite]
Posté par Alilo à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2016

Brioche à effeuiller (framboises/abricots)

Un petit coucou pour vous proposer une recette de boulangerie absolument délicieuse, la brioche à effeuiller Vous l'avez sûrement vu sur internet, cette brioche fait un carton !!! Le côté original et sympa de cette brioche tient dans le fait qu'elle se sépare en "feuilles", idéal à emporter et surtout à déguster La confiture a caramélisé ma brioche, perso j'adore mais si vous ne voulez pas de "grillé", mieux vaut ne pas opter pour de la confiture ;-) Recette pour un moule à cake de 20cm : - 1/2 sachet de levure... [Lire la suite]
23 janvier 2016

Bavarois Normand en verrines

Hummm c'est frais et léger, j'adore ce bavarois normand !!! Il est composé de compote de pommes, d'un mélange de crème anglaise et de fromage blanc, et enfin de pommes caramélisées La recette est par ICI Bonne soirée à vous !!!
10 janvier 2016

Sablés décorés en pâtes à sucre

Coucou !!! Si votre enfant fête son anniversaire avec ses copains ou copines, vous pouvez réaliser des sablés à la vanille décorés avec des pâtes à sucre colorées Vous pouvez même laisser votre enfant décorer lui-même les sablés Les enfants vont adorer. C'est bon, c'est beau, c'est rapide et çà se garde pendant 2 semaines dans une boîte hermétique !!! Surtout si vous avez des emportes-pièces rigolos comme moi Je vous donne la recette de mes sablés et vous montre en photos ce que vous pouvez réaliser ... bisous à vous... [Lire la suite]
01 janvier 2016

Excellente année 2016 mes p'tits gourmands !!!

Bonjour à tous !!! Je viens vous souhaiter une très bonne année 2016 Avec un 1er mai et un 8 mai fériés un dimanche (roooo) et un jour en plus de boulot (le 29 février roooo) hihihi Il y aura sûrement des hauts et des bas alors c'est cadeau, prenez ce dont vous aurez besoin pour tenir le coup : LOVE   Pleins de bisous mes p'tits gourmands !!! Merci d'être aussi nombreux à venir faire un tour sur mon blog  
Posté par Alilo à 11:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Gâteau roulé coloré (ou gâteau du dimanche rapide)

Si vous souhaitez faire un petit gâteau tout simple et rapide, mais qui visuellement fait son effet, je vous présente mon gâteau roulé coloré au Nutella Vous pouvez réaliser la décoration de votre bûche pâtissière de noël avec cette technique, vous pouvez aussi varier les saveurs en remplaçant la pâte à tartiner par du mascarpone et des fruits, ou de la confiture ... bref ce dont vous souhaitez Voici mon gâteau du dimanche :     Recette pour un gâteau roulé standard : - 4 oeufs - 125g de farine - 125g... [Lire la suite]
Posté par Alilo à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 décembre 2015

Récap' pour Noël

Joyeux Noël !!! Je vous propose un petit récapitulatif pour votre table de fête, des entremets, des bûches ... hummm on va se régaler c'est sûr !!! Si vous souhaitez une recette précise, il y a une fonction "recherche" sur le blog ............................................................. Les entremets c'est par ICI : quelques exemples Les bûches c'est par LA : Les personnages en pâte à sucre par ICI :
Posté par Alilo à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 novembre 2015

Calendrier de l'avent 2015

Je vous montre mon calendrier de l'avent ... j'en suis très fière !!! Tout simple pourtant, des berlingots (idée ici), des branches (de mimosa pour moi) et de la ficelle Quelques décorations de noël et des chocolats J'adoooooore, mes filles aussi ... et vous ?!!! Bisous et passez un excellent mois de décembre mes p'tits gourmands
Posté par Alilo à 18:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 novembre 2015

Gâteau aux pommes à la Poêle

Un délicieux gâteau aux pommes à la poêle rapide et sans four, je dis ouiiiiii !!! Ici j'ai pris des pommes achetées chez mon producteur du coin, ce sont des pommes Bertannes (hybride de pomme golden et de canada) Toute la famille s'est régalée, hummm Recette pour 8 personnes : - 4 pommes - 4 CS de cassonade - 2 noisettes de beurre doux - 2 verres ras de farine - 1 CS de levure chimique - 1 verre de sucre en poudre - 4 oeufs - 1 verre de lait froid - 1 CC de rhum ambré - 1 CC de vanille en poudre Préparation :... [Lire la suite]
Posté par Alilo à 13:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2015

Petite crème au Chocolat

Hummmm,quoi de meilleur qu'une bonne petite crème au chocolat maison dégustée au coin du feu !!! Quand il fait froid, j'ai besoin de ma dose de chocolat hihihi !!! Recette pour 4/5 pots de crème au chocolat - 100g de chocolat noir - 100g de chocolat au lait - 50cl de lait demi-écrémé - 25g de maïzena - 70g de sucre en poudre Préparation : Délayer la maïzena dans un peu de lait (bien fouetter) Mettre le lait restant dans une casserole avec les chocolats en morceaux et le sucre Mélanger de temps en... [Lire la suite]

Retourner en Haut de la Page

(2009-2016)© Les Gâteaux Magiques d'Alilo - Les photos ne sont pas libres de droit, aucune reproduction sans mon accord n'est autorisée