750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
28 juillet 2013

Confiture d'Abricots

Les abricots sont à l'honneur !!! Et en confiture s'il vous plait

J'adore ... vraiment délicieuses et très économiques

confiture 024

confiture 025

confiture 028

Recette pour 4 pots à confiture standards :

- 1,3 kg d'abricots

- 800g de sucre cristal

- 1 verre d'eau froide

- 1 citron

Préparation :

Laver et couper en dés les abricots

Les placer dans une bassine à confiture

Ajouter le jus du citron, l'eau, le sucre et mélanger

Cuire à feu fort jusqu'à ébullition

Puis laisser mijoter sur feu doux pendant 30 min (mélanger de temps à autre)

Ajouter l'agar-agar puis laisser encore mijoter pendant 5 min

Bien mélanger

Verser immédiatement dans des pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement (je place une charge lourde sur le pot, de manière à le fermer hermétiquement)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merciiiiiii !!! Bisous gourmands
A
Miam la confiture d'abricots ma mamie nous en a donné il y a pas longtemps : un régal !!' Au cassis et groseilles reste ma préférée :)<br /> <br /> Je vais m'abonner à la newsletter.<br /> <br /> Bizous et bonne journée
A
Oh oui j'aime aussi !!! Un peu acidulée, hummm<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci :-)
N
Ma confiture préférée c'est la confiture de pêche, mais j'adore celle à l'abricot aussi, elles se ressemblent un peu je trouve :)<br /> <br /> Bonne journée
L
bonjour,la confiture d'abricots c'est une de mes préférer un vrai délice je vous en pique un peut bonne journée
Publicité
Publicité