750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
3 juin 2013

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé + Window Color

Pour fêter l'anniversaire de ma fille, j'ai réalisé un gâteau au chocolat avec une décoration de Minnie Mouse

J'ai testé le fameux gâteau au chocolat de Pierre Hermé ... et hummm ... une pépite gustative !!! Parfait pour les amateurs de chocolat

Concernant la déco, c'est un window color (le tutoriel pas à pas en photos est ICI), c'est à dire un dessin fait en chocolat

Ma fille a adoré !!!

manon2 008

Recette pour 10 personnes (moule de 20cm) :

- 200g de chocolat amer Valrhona (ou de chocolat noir pâtissier)

- 200g de beurre mou

- 120g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 70g de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat et laisser tièdir pendant 10 min

Fouetter le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange homogène

Ajouter un par un les oeufs (mélanger entre chaque oeuf)

Incorporer le chocolat et mélanger

Ajouter la farine et mélanger

Verser dans un moule préalablement beurré

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 min environ

Laisser refroidir avant de démouler

A déguster de préférence le lendemain ;-)

Window color : voir la technique détaillée ICI

minnie 001

manon2 003

Le dessin est en miroir, ne soyez pas étonné qu'il soit recouvert de chocolat blanc

manon2 004

Vous pouvez, comme moi, réaliser un glaçage au chocolat pour recouvrir le gâteau, en faisant fondre 100g de chocolat noir avec 20g de beurre

choco 011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !!! Bisous
C
La déco est top ! Quant au gâteau, il est forcément excellent !
A
Une tuerie!
V
beau gâteau
M
Bravo pour cette jolie déco ;-)
Publicité
Publicité