750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
13 mars 2013

Crème Brûlée façon entremet

J'ai testé pour vous la crème brûlée Elle & Vire. Je manquais de temps pour réaliser un dessert alors quand j'ai vu cette crème, j'ai dis ok, on va faire quelque chose de sympa avec !

 

resizeImage

Pour donner un peu d'esthétisme, j'ai décidé de les servir à la façon d'un entremet avec une base de biscuits cuillers, et une demi fève de tonka râpée

Rapides, bonnes et jolies ... en un mot parfaites !!!

 

elle et vire

Recette pour 4 personnes :

- 2 préparations de crème brûlée

- 1 demi fève de tonka

- 1 CC d'agar-agar

- 12 biscuits cuillers (3*4)

- 1 peu de lait froid

- 1 pincée de sucre muscovado

Préparation :

Tremper chaque biscuit dans du lait froid afin de les ramollir (bien les essorer entre vos doigts)

Tapisser un moule individuel avec 3 biscuits, recommencer avec les autres moules

Placer au frais

Réaliser la crème brûlée en faisant chauffer les préparations sur feu moyen jusqu'à ébulittion sans cesser de remuer avec une cuillère en bois

Ajouter l'agar-agar et continuer à chauffer pendant 2 min

Bien mélanger

Ajouter la demi fève de tonka râpée et mélanger

Laisser tièdir hors du feu pendant 10 min

Verser dans vos moules

Placer au frais toute une nuit

Saupoudrer de sucre muscovado ou verser le sachet pour caraméliser les crèmes

Démouler et servir

 

Twitter01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux!!!!!
A
Merci à tous !!! :-)
B
Elles sont superbes, aussi jolies que délicieuses.<br /> <br /> Une vraie tuerie de gourmandise.<br /> <br /> Bon vendredi
A
merciiiiii pour ce test.... je ne connaissais même pas cette préparation
V
une jolie idée gourmande
Publicité
Publicité