750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
30 janvier 2013

Macarons : Ganache chocolat noir/fève de tonka

Coucou !!! Cela faisait un moment que je n'avais pas réalisé de macarons

C'est chose faite aujourd'hui avec ces macarons à la ganache chocolat noir et fève de tonka

Et oui mes p'tits gourmands, de la fève de tonka !!! J'en ai trouvé (enfin) chez Mes Zépices, c'est une boutique en ligne de vente d'épices et divers produits alimentaires, tout comme ma poudre d'amande d'ailleurs

Au fait, la poudre d'amande est en promo sur le site en ce moment, n'hésitez plus, l'économie est de 3,77e pour un sachet d'1kg, soit le paquet à 9,03e !!!

macarons 015

macarons 009

macarons 024

Recette pour une vingtaine de macarons :

- 100g de poudre d'amande

- 150g de sucre glace

- 2 blancs d'oeuf

- 50g de sucre en poudre

- 1 pointe de colorant en gel orange

Préparation :

Tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande à l'aide d'un chinois (le mélange doit être très fin)

Ce mélange s'appelle le tant pour tant

Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en pluie fine au fur et à mesure

Ajouter le colorant et mélanger

Incorporer les blancs au tant pour tant et mélanger avec une maryse en ramenant le mélange de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit lisse (ne pas trop travailler l'appareil)

A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (bien les espacer)

Laisser croûter pendant 1h à température ambiante

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 20 min

Laisser refroidir les macarons avant de les décoller et d'enfourner la seconde fournée (perso j'ai 2 plaques à pâtisserie, plus pratique)

Réserver

Ganache au chocolat noir/fève de tonka :

- 100g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide à 30%

- 1 blanc d'oeuf

- 1/2 fève tonka

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide dans une casserole sur feu moyen

Retirer dès ébulittion

Ajouter la 1/2 fève de tonka râpée très finement

Bien mélanger

Monter votre blanc en neige ferme avec une pincée de sel

Verser dans la préparation au chocolat et mélanger délicatement

Placer au frais pendant 1h

Mélanger la ganache

A l'aide d'une poche à douille, garnir chaque macaron

Placer au frais toute une nuit

macarons 008

Les fèves de Tonka sont à 4,50e la verrine de 50g

La poudre d'amande est en promo à 1,02e les 100g

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ils sont ultra gourmands :) bisous ma bichette
B
quelle chance LOL moi je n'ai pas encore réussie a faire des biens<br /> <br /> ilsdonnent envie de se jeter dessus<br /> <br /> biz
A
Je ne connaissais pas le goût de la fève de tonka et j'aime bien, çà donne un petit plus à la ganache au chocolat<br /> <br /> Merci, grâce à mon nouveau four, je réussis mes macarons à tous les coups, youhou !!!!!!! lol<br /> <br /> Bisous
A
Superbes!
A
il m'en fauuuuuuuut
Publicité
Publicité