750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
15 octobre 2012

Madeleines à l'Ancienne & Color Pop

Hello !!! Perso j'adore les madeleines, j'en fais souvent et je n'avais jamais rédigé la recette pour vous mes petits gourmands

C'est chose faite aujourd'hui, c'est cadeau !!!

Vous pouvez les aromatiser selon votre goût, ou les colorer pour donner un côté "pop"

013

018

Recette pour 90 minis madeleines ou 45 normales :

- 220g de farine

- 170g de sucre en poudre

- 100g de beurre

- 30g de lait froid

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- le jus d'un demi citron

- 1 pincée de sel

- des colorants pour le côté pop (facultatif)

Préparation :

Faire blanchir les oeufs avec le sucre

Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger

Ajouter le beurre fondu et mélanger

Ajouter le jus de citron et le lait et mélanger

La préparation doit être homogène

Laisser reposer la pâte pendant 1h à température ambiante (pour la formation de la fameuse bosse à la cuisson)

Si vous souhaitez les colorer, diviser la pâte et ajouter les colorants en gel, mélanger

Remplir votre moule à minis madeleines entièrement avec une cuillère à café

chambre Lola 008

Cuire à four préchauffé à 200° pendant 8 min environ (10 min pour les madeleines tailles normales)

Se conserve pendant 1 semaine dans une boite hermétique (peut aussi se congeler)

036

042

046

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont délicieuses en plus :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de couleur et de gaieté avec ce triste temps hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci les filles, bisous
N
Tes madeleines couleurs pop trop top, vraiment épatant!!!!<br /> <br /> bisous et bon mercredi <br /> <br /> Nathalie
L
ça ça claque comme couleur... et en passant j ai piqué une madeleine, bisous
L
Appétissante tes madeleines !!! J'adore la couleur peps !!<br /> <br /> Bisou Lolo
V
J'adore la version pop !!
Publicité
Publicité