750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
29 mars 2012

Pâte à tartiner maison : Chocolat noir / Spéculoos

Je me suis lancée un nouveau défi : réaliser des pâtes à tartiner maison

Vraiment très facile à faire, elles offrent l'avantage d'être 100% naturelles, sans huile de palme et autres cochonneries

Ici elle sera au chocolat noir et aux spéculoos, j'ai mis très peu d'huile et aucun sucre ajouté, gardant seulement le goût du chocolat noir, une tuerie !!!

pâte à tartiner maison 043

 

pâte à tartiner maison 038

Pour 2 pots à confiture :

- 200g de chocolat noir Nestlé

- 20cl de crème liquide à 30% Elle et Vire

- 1 demi paquet de spéculoos Delacre

- 3 CS d'huile de tournesol

Les marques sont importantes car ce sont elles qui font la saveur de la pâte à tartiner

Préparation :

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide

Hors du feu ajouter le chocolat

Bien mélanger avec une cuillère en bois

Réserver

pâte à tartiner maison 001

Mettre dans un sachet congélo vos spéculoos

Emietter à l'aide d'un marteau

pâte à tartiner maison 003

Verser dans la préparation chocolatée

Bien mélanger

Ajouter l'huile et mélanger

pâte à tartiner maison 005

Verser dans des pots à confiture ou tout autre récipient

Se garde 1 mois dans un placard à température ambiante (la pâte à tartiner se solidifie légèrement)

Miam !!!

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bonne inspiration pour une pâte maison, mais par la solution idéale. En effet, les Speculoos Delacre contenant déjà de l'huile de palme (graisse végétale) toute la recette s'en trouve ainsi biaisée... (Et je ne parle même pas de la marque Nestlé à boycotter si l'on veut réellement lutter contre la déforestation et les OGM). :/
M
Ce doit être excellent!
A
Vraiment délicieuse !!! Pour les amateurs de chocolat noir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais me laisser séduire par faire mes pâtes à tartiner maison et ne plus acheter de Nutella :-)
J
oh la la que ca doit etre bon!!! chocolat/spéculos j adore!!!!! j vais t'en piquer un pot pour mon ti déj!!! belle journée
A
chocolat / spéculoos... tu vas avoir le mort de mon régime sur la conscience
Publicité
Publicité