750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
9 octobre 2011

Confiture de raisins noirs

J'ai acheté du raisin noir chez mon petit producteur ... il est délicieux ... tout comme j'aime, c'est à dire sans trop de pépins et parfaitement sucré

J'ai tenté d'en faire des confitures, et je ne suis pas déçue du résultat !!! Lancez-vous !!!

confiture raisins noirs 023

Recette pour environ 5 pots :

- 1,5kg de raisins noirs

- 300ml d'eau froide

- 1000g de sucre cristal

Préparation :

Dans votre bassine à confiture, mettre les raisins et ajouter l'eau (sur feu moyen)

confiture raisins noirs 016

Porter à ébullition, retirer du feu

Avec votre moulin à légumes, réduire en purée le mélange (garder quelques grains)

Remettre dans la bassine et ajouter le sucre cristal

Mélanger le tout

Porter à ébullition

Compter 20 min à partir de ce moment-là en ne cessant de remuer avec une spatule en bois

Verser dans des bocaux (pour moi à vis) et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement (perso je place une charge lourde sur le pot, de manière à le fermer hermétiquement)  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et si Marjorie !!! Hihihi, après je pars du principe qu'on peut faire de la confiture de tout ;-)<br /> <br /> Afaurore, j'en avais acheté 3kg ... on en a mangé la moitié telle quelle, hummm trop bon aussi<br /> <br /> Bon début de semaine les filles
A
ici impossible d'en faire de la confiture. Il disparaît bien trop vite
M
Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture de raisin. Original!
A
Heu oui, pour bien insister lol !!! Et perso je mets du poids sur les pots aussi
M
;) top !<br /> retourné à l'envers? hihii, bisous !
Publicité
Publicité