750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
29 septembre 2011

Confiture de Poires vanillés aux 4 épices

J'avais des poires qui étaient en train de pourrir dans mon bac à légume, et comme je suis en ce moment une grande fan de confitures maison, j'ai décidé d'en faire des confitures

Et la confiture, c'est comme la pâtisserie ... toujours mettre son petit grain de folie dedans !!!

Ici, j'ai mis une cuillère à soupe de vanille et surtout 2 pincées de "4 épices"

La saveur est exquise, je suis très contente du résultat

L'économe en céramique de Couteaux du Chef est parfait pour peler en un tour de main les poires

confiture poires 011

Recette pour environ 4 pots :

- 1,350kg de poires (william pour moi)

- 800g de sucre cristal

- 2 pincées de "4 épices"

- 1 CS de vanille liquide

- 250ml d'eau froide

Préparation :

Laver les poires

Dans votre bassine à confiture, mettre les fruits coupés en dés et ajouter l'eau (sur feu moyen)

confiture poires 001

Porter à ébullition, retirer du feu

Avec votre moulin à légumes, réduire en purée le mélange (garder quelques morceaux)

Remettre dans la bassine et ajouter le sucre cristal

Mélanger, ajouter les pincées d'épices et la vanille

confiture poires 003

Porter à ébullition

Compter 20 min à partir de ce moment-là en ne cessant de remuer avec une spatule en bois

Verser dans des bocaux et retourner à l'envers jusqu'à refroidissement

 

L'éplucheur en céramique est vendu au prix de 10,90 euros

 

eplucheur-ceramique-boker-noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm, çà n'en sera que meilleur !!!
P
dire que je n ai pas fait de confitures cette annee et j adore la poire alors grâce à toi je vais tester mes nouvelles gousses de vaille que je viens d'acheter elles sont superbes et embaument un max je sais pas si tu en as achete aussi elles sont géniales!!!merci pour le partage!!<br /> françoise
A
Avec plaisir !!! :-)
C
Merci encore elle a fait son petit effet ici!!!merci bcp
M
Excellente confiture
Publicité
Publicité