750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
22 septembre 2011

Cupcakes au chocolat et fondant pâtissier

Côté cupcake on a tout vu question glaçage : crème au beurre, chantilly, pâte à sucre, pâte d'amande ...

J'innove en vous présentant mes cupcakes glacés au fondant pâtissier !!! Vous savez, celui qui se trouve sur les mille-feuilles :-)

Pour palier le goût très sucré du fondant (quoi que aussi sucré que la pâte à sucre finalement hihihi), j'ai choisi de réaliser des cupcakes au cacao amer ... une tuerie

Et pour la décoration, j'ai fais simple en créant de petites fleurs en pâte à sucre

cupcakes fleuris 048

 

cupcakes fleuris 044

Recettes pour 35 petits cupcakes environ :

- 100g de beurre mou

- 80g de sucre en poudre

- 200g de farine

- 3 oeufs

- 3 CS de crème liquide à 30%

- 1 CS de levure chimique

- 2 CS de cacoa amer

- 1 pincée de sel

- 3 CS de fondant pâtissier

Préparation :

Dans votre robot, battre le beurre mou coupé en dés et le sucre

cupcakes fleuris 005

Ajouter les oeufs, la crème et mélanger

Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger

Enfin ajouter le cacao

cupcakes fleuris 006

Verser dans des petits moules à cupcakes en silicone

Petite astuce personnelle pour réaliser de moelleux cupcakes : placer vos mini-moules sur une plaque à pizza au lieu de votre lèche-frite

cupcakes fleuris 012

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ

Laisser refroidir

cupcakes fleuris 013

Couper le chapeau des cupcakes (réserver au congélo pour créer de futurs cakes pops)

Placer chaque cupcake dans les caissettes de présentation

cupcakes fleuris 019

Faire chauffer le fondant pâtissier 20 sec au micro-onde

Bien mélanger et verser sur chaque cupcake à l'aide d'une cuillère à café

cupcakes fleuris 023

Travailler rapidement car le fondant durcit vite !!!

Décorer avec des petites fleurs en pâte à sucre

cupcakes fleuris 032

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !!! çà a fait son petit effet sur mes invités, je suis contente :-)
C
Très jolis, bravo!!!
K
Très sympas ces cupcakes !! Miam !<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne journée !
A
Perso je l'ai acheté chez Cerf Dellier<br /> Bisous
A
Très beaux!
Publicité
Publicité