750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
1 juin 2011

Fleur Pop's ... rose en cake pop's

Je vous présente ma dernière création ... et j'en suis particulièrement fière !!!

A offrir et à déguster par la suite, voici la fleur en cake pop's ... ici une rose bleue

J'aime beaucoup l'idée de la rose bleue ... on peut l'offrir aussi bien à son coinjoint, qu'à ses amis ou ses parents ... bref tout est possible !!! Même de changer la couleur de la fleur avec différentes sortes de pâte à sucre ou pâte d'amande

Vous n'aurez plus à choisir entre la rose et les chocolats avec cette fleur pop's !!!

Pour "pimenter" un peu cette rose, j'ai utilisé comme liant du chocolat noir avec des morceaux de gingembre et de citron ... avec des éclats de pralin c'est divin !!!

Je vous ai concocté un tutoriel en images pour que vous puissiez reproduire la même chose chez vous (au passage, n'oubliez pas de citer le nom de mon blog si vous reprenez l'idée)

65244796_p

 

65244853_p

 

65244913_p

Recette pour 12 fleurs pop's environ :

- 150g de chocolat noir gingembre et citron

- 5 mini cakes nature

- 4 CS de pralin

- 120g de chocolat de couverture en pistole (ou du chocolat noir)

Préparation :

Faire fondre le chocolat

cake_pop_s_fleur_007

  Emietter les mini cakes entre vos doigts

  Mélanger avec le chocolat

cake_pop_s_fleur_011

Ajouter le pralin et mélanger

Placer au frais pendant 30 min

  Former 12 boules entre vos mains

cake_pop_s_fleur_014

  Placer au congélateur pendant 10 min

  Puis mettre au frigo pendant 30 min

  Une fois les boules totalement durcies, faire fondre les pistoles de chocolat

cake_pop_s_fleur_032

  Piquer chaque boule avec une pique à brochette

  Tremper dans le chocolat

  Laisser sécher à température ambiante

cake_pop_s_fleur_035 cake_pop_s_fleur_042


Réalisation de la fleur :

- de la pâte à sucre bleue claire et foncée

Préparation :

Prendre une petite roule de pâte à sucre et former une mini rose

cake_pop_s_fleur_015 cake_pop_s_fleur_016

 

Former chaque pétale une par une et les superposer

cake_pop_s_fleur_019 cake_pop_s_fleur_022

Les coller avec une touche d'alcool blanc

cake_pop_s_fleur_025 cake_pop_s_fleur_028

Laisser sécher

Poser la rose sur le cake pop's

cake_pop_s_fleur_048

Prendre le cake pop's et le maintenir sur du polystyrène

Former les 4 dernières pétales et les poser sur le cake pop's de manière à le recouvrir

cake_pop_s_fleur_054 cake_pop_s_fleur_058

Laisser sécher pendant 1h

  65244995_p

 

65245083_p

 

65245159_p

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais non, il y a des recettes plus facile sur mon blog hihihi<br /> <br /> Bisous
F
Wahou!! Quel boulot...Je suis bluffée! Moi qui veux me lancer dans les cake pops, ça me met la pression, lol. Bravo!
A
Merci beaucoup !!!
S
Magnifique!
E
waouhhhhhhhhhh comme d'hab toujours sublime!!!bravo a toi
Publicité
Publicité