750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
22 mai 2011

Un calin de rhubarbe

J'adoooore la rhubarbe, mais il est vrai que j'achetais plus souvent de la compote en morceaux que de la rhubarbe fraîche ...

C'est chose faite aujourd'hui avec ce délicieux entremet glacé à la rhubarbe et yaourt sur lit de bicuits à la cuillère saveur framboise

rhubarbe_016

 

rhubarbe_019

 

rhubarbe_021

Recette pour 2 glacés :

- 3 calins natures soit 300g de yaourt

- 4 CS de miel liquide

- 100g de rhubarbe

- de l'eau

- 30g de sucre en poudre

- 8 biscuits à la cuillère saveur framboise

- 70g de beurre

- des chooquet's à la violette

Préparation :

Verser les 3 yaourts dans un saladier avec le miel et mélanger

Verser la moitié dans un moule à mini-cakes en silicone, puis verser l'autre moitié dans un second moule

rhubarbe_001

Placer au congélateur pendant 1h

Mixer les biscuits

rhubarbe_011

Faire fondre le beurre et verser sur les biscuits

Bien mélanger

Foncer 2 moules en prenant soin de mettre du film plastique avant (pour un démoulage parfait)

Réserver au congélateur pendant 10 min

Laver et essuyer la rhubarbe

Couper en tronçons du même diamètre que votre moule à mini-cakes

rhubarbe_004

Eplucher les morceaux de rhubarbe

Faire bouillir une petite casserole d'eau

Dès ébullition, plonger les morceaux de rhubarbe

rhubarbe_007

Laisser sur le feu pendant 15 min

Egoutter la rhubarbe

Saupoudrer de 15g de sucre

rhubarbe_009

Réserver pendant 15 min

Saupoudrer à nouveau de 15g de sucre

Réserver pendant 15 min

Sortir les moules du congélateur

Démouler dans un premier temps les biscuits mixés

Puis dans un second temps le yaourt

Placer l'un sur l'autre

Prendre les 4 tronçons de rhubarbe et les poser sur le dessus

Saupoudrer de chooquet's à la violette

Déguster aussitôt

rhubarbe_023

 

rhubarbe_025

 

rhubarbe_030

imprim

Imprimer la Recette

Connaissez-vous le site d'Innovcook ? J'ai trouvé ces chooquet's au délicieux goût de violette sur ce site, on y trouve pleins de produits très originaux pour une cuisine aussi bien salée que sucrée ... Produits culinaires originaux / Art de la table / Ustensiles ... Innovcook vous offre tout le choix nécessaire à l'accomplissement de votre créativité culinaire et de vos réceptions

innovcook1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmm oui des cerises que je viens de cueillir chez ma mère ... miam<br /> <br /> Bisous
J
Coucou !<br /> Trop hââââte à demain que tu nous présentes ton délicieux entremet ! Bon bon, d'accord, le temps de rédiger ton article ! Et HOP, tu vas nous en mettre plein la vue, et surtout plein les papilles ! Je m'y vois déjà ...<br /> En plus Rouge ... Ma couleur préférée ! Les cerises j'adooooooore !<br /> GROS BISOUS<br /> Et à très vite ...
A
Toutes fan de rhubarbe à ce que je lis !!!<br /> <br /> Bisous
L
Miam! Quelle belle présentation!<br /> Et avec de la rhubarbe, j'adore!<br /> Bon mardi!<br /> Bises
M
Une délicieuse idée originale ! Bravo.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Publicité
Publicité