750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
15 avril 2011

Cupcakes au Chocolat et Lemon Curd

Pour fêter dignement mais simplement mon anniversaire, après un apéro dinatoire, j'ai choisi de réaliser des cupcakes ... chocolat noir et lemon curd pour la garniture ... chantilly sucrée pour le glaçage

Un délice !!!

63777379_p

 

63777410_p

 

63777452_p

 

63777491_p

Recette pour 20 grands cupcakes :

- 180g de beurre

- 380g de farine

- 170g de sucre en poudre

- 5 oeufs

- 4 CS de lait

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 15g de cacao amer

Préparation :

Dans votre robot, battre le beurre mou coupé en dés et le sucre

Ajouter les oeufs et le lait et mélanger

Ajouter la farine, la levure, le sel et mélanger

Ajouter le cacao et mélanger

Réserver

cupcakes_003

Lemon Curd :

- 3 citrons

- 150g de sucre en poudre

- 2 CS de maïzena

- 2 jaunes + 1 oeuf entier

Préparation :

Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole

Ajouter le sucre, les jaunes, l'oeuf et la maïzena

Mélanger et chauffer à feu moyen

Remuer jusqu'à épaississement

Retirer du feu

cupcakes_002

Verser une cuillère à soupe de pâte au cacao dans un grand moule en papier

cupcakes_005 cupcakes_006

Verser une cuillère à café de lemon curd

cupcakes_007

Verser une dernière cuillère à soupe de pâte à cacao et égaliser avec le doigt

cupcakes_008

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 min environ

Laisser refroidir

cupcakes_009

Chantilly :

- 40cl de crème liquide à 30%

- 2 sachets fixateur de chantilly

- 50g de sucre en poudre

Préparation :

Réaliser une chantilly ferme avec la crème liquide

Ajouter petit à petit le sucre en poudre

Former une spirale avec une poche à douille

Décorer selon vos goûts

63777177_p

 

63777254_p

 

63777321_p

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la rose, je l'achète toute prête sur le site de Squires Kitchen (liens sur l'onglet "mes partenaires"
A
Tres raffinée, bravo
L
felicitation pour ton blog sa a l'air trop bon juste une petite question ta petite rose en chocolat tu les fait comment merci
A
Merci beaucoup ma belle !!!
L
Je suis toujours autant éblouie par tes présentations, tes décos et les différentes saveurs de tes gâteaux!<br /> Félicitation ma belle!<br /> Bisous
Publicité
Publicité