750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
10 avril 2011

Gâteau little boy en pâte à sucre

Un gâteau spécial "petit mec" ;-)

C'est une génoise au chocolat, garnie de chocolat au caramel à la fleur de sel et des morceaux d'ananas

Délicieux !!!

Toute la décoration est en pâte à sucre

63593752_p

 

63590063_p

 

63590210_p

Recette pour 8/10 personnes (moule de 22cm) :

Génoise au cacao :

- 130g de farine

- 130g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 20g de cacao amer 

Préparation :

Préparation à l'aide d'un robot ou au fouet électrique : 

Peser le sucre puis la farine et les placer dans des bols séparés

Ajouter la levure et le cacao à la farine

Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel

Ajouter le sucre et battez encore

Ajouter les 4 jaunes et baissez la vitesse

Puis tout de suite la farine en pluie fine

Arrêter et verser la préparation dans votre moule

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 min

Laisser refroidir et démouler

Chocolat au caramel à la fleur de sel :

- 10cl de crème liquide à 30%

- 4 CS d'eau froide

- 1 CS de jus de citron

- 150g de sucre en poudre

- 30g de beurre mou

- 100g de chocolat noir

- 1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Verser l'eau, le jus de citron et le sucre en poudre dans une casserole

Faire bouillir la crème liquide, réserver

Réaliser un caramel ambré

Hors du feu, verser la crème sur le caramel (attention aux projections !!!)

Ajouter le beurre, le chocolat et la fleur de sel

Bien mélanger

Laisser tiédir 

 

Prendre la génoise et découper le chapeau

Puis le haut sur 3cm en laissant les bords

Prendre une petite boite d'ananas au sirop et découper les tranches en petits morceaux

Verser à l'intérieur de la génoise

boy_002

Verser le caramel chocolaté par dessus Remettre le chapeau

boy_013


Décorer avec de la pâte à sucre bleue claire, blanche et marron 

63590020_p

 

63590147_p

 

63593778_p

imprim

Imprimer la Recette

Je tenais à remercier Val de Mini Boy Only de m'avoir consacrer un article

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ton gâteau éléphant est vraiment super je vais le faire pour le premier anniversaire de mon fils (1 an dimanche 24/11) je voudrai savoir où tu a trouver la vidéo pour confectionner le bébé éléphant (comme dirai ta fille ) !!
A
Bisous, et si tu as besoin de conseils n'hésites pas !!!
L
J'adore !!! Je suis super fan !!! Ce sont les couleurs du bapteme de mon fils ... theme ourson ! je garde ton article bien précieusement !!<br /> Biz<br /> Hélène
A
Merci beaucoup !!!
B
☆ MAGNIFIQUE ☆
Publicité
Publicité