750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
10 mars 2011

Cannelés Bordelais

Habitant la région Aquitaine, je me suis lancée à la recherche de la recette du véritable Cannelé Bordelais 

Après moult essais, j'ai enfin trouvé ... 

Ils sont divins !!! Nul doute que ce soit la meilleure recette de cannelés jamais goûtée !!!

Croustillants à souhait, moelleux à l'intérieur ... hummm

Très simple à faire, il faut juste patienter un peu avant de les déguster ... il y a un temps de repos de la pâte assez conséquente ;-)

Réalisés grâce au moule de mini-cannelés de Galantine

cannel_s_016

 

cannel_s_017

 

cannel_s_021

Recette pour 50 mini-cannelés environ :

- 500ml de lait entier

- 2 gousses de vanille ou 2 CS de vanille liquide

- 50g de beurre

- 250g de sucre en poudre

- 110g de farine

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 1 CS de rhum ambré

 

Préparation :

Faire infuser à feu doux pendant 15 min le lait avec le beurre et les gousses de vanille fendues ou la vanille liquide (cela ne doit pas bouillir)

Laisser tiédir hors du feu (30 min environ)

Blanchir le sucre avec les oeufs + les jaunes avec un fouet électrique

Réserver pendant 10 min

Ajouter la farine

Bien mélanger au fouet électrique

Ajouter le lait (en prenant soin d'enlever les gousses de vanille)

Puis le rhum

Bien mélanger

Remettre les gousses dans la préparation

Placer au contact de la pâte du film alimentaire (la pâte est très liquide, c'est normal)

Laisser reposer la pâte au frais pendant 2 jours (48h)

Mélanger à nouveau au fouet

Verser des vos mini-moules à cannelés, et remplir à mi-hauteur

Cuire à four préchauffé à 200° pendant 12 min puis à 180° pendant 25 min

Laisser refroidir les cannelés sur une grille

cannel_s_012

 

cannel_s_024

 

cannel_s_025

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfait !!! Moi aussi je les refais très souvent hihihi ... surtout que j'en mange des tonnes à chaque fois ... roooo pas bien ;-)
S
coucou je viens te dire mon coup d essai sur ta recette c est une tuerie ils etaient vraiment excellents franchement c est une recette que je vais refaire tres souvent!!!!
A
Ok !!! Tu me diras ce que tu en penses ... au fait ils sont bien croustillants les premières heures
S
ok merci car en fait je teste en ce moment meme ta recette cela fait 48h que ma pate reposait et la je les ffait cuire c est pour ca que je me demander comment tu les faisait cuire
A
Du tout !!! J'ai un vieux four ... ;-)<br /> <br /> En fait le secret réside dans le fait qu'on laisse reposer la pâte pendant 2 jours entiers
Publicité
Publicité