750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
7 mars 2011

Bouquet de cupcakes Printanier

Alors voilà ce dont je rêve la nuit depuis plusieurs semaines maintenant !!!

En surfant sur internet j'ai découvert qu'on pouvait réaliser un bouquet de fleurs avec des cupcakes ...

J'ai trouvé que c'était une idée super originale de fabriquer un bouquet de cupcakes !!!

Pour offrir comme cadeau gourmand, sur une sweet table, ou tout simplement en dessert d'anniversaire, c'est délicieusement magnifique

Le Printemps arrivant à grands pas, j'ai décidé de vous offrir ce bouquet de cupcake printanier ... les cupcakes sont au chocolat et abricot et chocolat noir et menthe de NewTree ... décorations en pâte à sucre

Je vous ai concocté un tutoriel assez complet pour que vous puissiez reproduire la même chose chez vous :-)

bouquet_cup2_008

 

bouquet_cup2_010

 

bouquet_cup2_011

Recette pour 14 petits cupcakes :

- 50g de beurre mou

- 50g de sucre en poudre

- 65g de farine

- 1 oeuf

- 1 CC de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 tablette de 50g de chocolat-abricot

- 1 tablette de 50g de chocolat-menthe

- 2 CS de lait

Préparation :

Dans votre robot, battre le beurre mou coupé en dés avec le sucre

Ajouter l'oeuf et mélanger

Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger

bouquet_cupcakes_1_018

Faire fondre dans 2 récipients distincts le chocolat et 1 CS de lait

Bien mélanger

bouquet_cupcakes_1_016 bouquet_cupcakes_1_017

Ajouter la pâte dans chacun des récipients et mélanger

bouquet_cupcakes_1_019

Verser dans des petits moules à cupcakes en silicone

bouquet_cupcakes_1_022

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ

bouquet_cupcakes_1_039

Laisser refroidir sur une grille

 

Matériels pour un bouquet :

Pour réaliser ce bouquet, il vous faudra : 1 paquet de mousse pour fleurs, des épingles avec des coccinelles, des minis fagots, 1 pot à crayon en bois brut, des fleurs en plastique, des feuilles vertes en azyme, 9 piques à brochette en bois, 9 caissettes à cupcake vertes, un fin ruban marron

bouquet_cupcakes_1_003 bouquet_cupcakes_1_004

bouquet_cupcakes_1_005 bouquet_cupcakes_1_006

bouquet_cupcakes_1_007 bouquet_cupcakes_1_011

bouquet_cupcakes_1_014 bouquet_cupcakes_1_042

Réalisation :

Couper la mousse pour fleurs à la dimension du pot à crayon

bouquet_cupcakes_1_025 bouquet_cupcakes_1_026

bouquet_cupcakes_1_028 bouquet_cupcakes_1_029

Insérer la mousse à l'intérieur du pot

bouquet_cupcakes_1_030 bouquet_cupcakes_1_032

Prendre les piques à brochettes et piquer dans la mousse à neuf reprises

bouquet_cupcakes_1_033

Placer les fagots de bois à l'intérieur du pot, tout autour

bouquet_cupcakes_1_034 bouquet_cupcakes_1_035

Placer les petits noeuds sur chaque pique pour décorer

Couper à l'aide d'une grosse pince de bricolage la fleur en plastique et piquer chaque tige à l'intérieur du pot

Ajouter les pinces avec les coccinelles sur les piques en bois et les fleurs

bouquet_cupcakes_1_037 bouquet_cupcakes_1_038

Réaliser un joli noeud avec le ruban marron et le placer autour du pot pour décorer

 bouquet_cupcakes_1_041

Décoration cupcakes :

- de la pâte à sucre blanche et jaune

- de la pâte d'amande verte

- des emportes-pièces en forme de fleurs

Réalisation :

Etaler votre pâte d'amande sur une fine couche de maïzena

Couper avec l'aide d'un emporte-pièce étoile ( 9 au total)

bouquet_cup2_003

Etaler de la compote sur chaque cupcake

Placer votre pâte d'amande dessus et bien lisser

bouquet_cup2_005

Réaliser des fleurs avec la pâte à sucre blanche et jaune

bouquet_cup2_006

Les coller sur votre cupcake avec de l'alcool blanc

Laisser sécher pendant 30 min à température ambiante

Mettre les cupcakes dans les caissettes vertes

Enfoncer les 9 cupcakes sur les piques en bois

Vous pouvez admirer votre bouquet !!!

bouquet_cup2_013

 

bouquet_cup2_023

 

bouquet_cup2_014

Si vous utilisez mon tuto et/ou l'idée d'un bouquet de cupcakes, merci de mentionner mon nom ainsi qu'un lien vers mon blog ;-)

imprim

Imprimer le Tutoriel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu veux, sur un site, j'avais trouvé une recette de cake pop au caramel et chocolat (ingrédient : st moret ou philadelphia, caramel liquide et chocolat blanc), un vrai régal. Si elle t'intéresse, dis moi comment je peux te donner la recette.
A
non, j'ai un compte facebook, et j'ai mis un album avec quelques objets que j'ai fait cette semaine, mais je ne fais pas assez pour créer un blog.
A
Oui tout à fait, beaucoup pense que je peins, et on m'a demandé si je vendais, donc c'est que ça ne doit pas être trop moche.
A
Ah super !!! J'aime aussi beaucoup le serviettage, une fois que tu as compris la technique, c'est assez bluffant ce que tu peux faire :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
A
Ha ! ha ! ha ! nous fêterons notre anniversaire ensemble alors, je suis du 16, quelle coïncidence !! d'où notre goût commun pour les belles choses ! Bon j'avoue je suis moins cuisinière que toi, mais plus dans les travaux manuels et là je me suis remise au serviettage, puis dès que j'ai fini, je reprendrais les encres colorink pour essayer de me perfectionner. Bon dimanche
Publicité
Publicité