750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
24 février 2011

Cupcakes red velvet à la cerise glaçage chantilly

Cette fois-ci, je vous propose des cupcakes red velvet à la cerise glaçage à la chantilly sucrée !!!

Grâce à mes wrappers de Squires Kitchen, la présentation est magnifique ... les couleurs sont aussi très bien assorties je trouve ;-)

red_velvet_003

 

red_velvet_007

 

red_velvet_014

Recettes pour 30 petits cupcakes environ :

- 110g de beurre mou
- 100g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 2 CS de lait
- 1 CS de levure chimique et 1 pincée de sel
- 1 CC de colorant en poudre rouge

- 60 cerises griottes (30 à l'intérieur, 30 pour la déco)

- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 sachet fixateur
- 50g de sucre en poudre


Préparation :

Dans votre robot, battre le beurre mou coupé en dés et le sucre
Ajouter les oeufs et le lait et mélanger
Ajouter la farine, la levure, le sel et le colorant rouge et mélanger

Verser dans des petits moules à cupcakes en silicone
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ
Laisser refroidir sur une grille

Monter la crème en chantilly très ferme avec le fixateur
Ajouter le sucre et fouetter

Former une spirale avec une poche à douille sur chaque cupcake
Décorer selon vos goûts

red_velvet_017

 

red_velvet_019

imprim

Imprimer la Recette

Il est vrai que les wrappers coutent un peu cher à l'achat ... alors pour vous j'ai trouvé des sites très sympa où l'on peut trouver des wrappers gratuits à imprimer sur du papier épais

Sur google, images, vous tapez free wrappers cupcakes ... et voilà !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, lances-toi, tu verras que ces petites merveilles sont délicieuses !!!<br /> <br /> Merci Sam, biz
S
ça a l'air succulent, j'ai jamais fait les cupcakes et la c'est sure je vais m y mettre... bonne continuation bravo<br /> <br /> merci pour ces petites paillettes qui tombent de partout ... ^_^
A
Lances-toi ma belle, c'est très simple à réaliser !!! Et puis ta mère sera fière de toi ;-)<br /> Si elle aime la cerise, ne lui montres surtout pas la forêt noire hihihi<br /> <br /> Bisous
J
Hey !<br /> <br /> L'autre jour je demande à Ma Chère Maman quelle était son fruit préféré ? Elle me répondit la cerise ! Alors, tu comprends bien que si elle voit ton article, elle va vouloir que je lui fasse la recette ! Mais après les cannelés et le bouquet, je suis déjà bien rassasiée ! Mais c'est vrai que plus je vois ces petits bijoux, plus j'ai envie de partir faire un mets sucré, alors pourquoi pas ceux-ci, le HIC, c'est que je n'ai pas de cerise sous la main ! Alors je vais continuer ma petite visite sur ton blog pour rattraper mon retard ! <br /> <br /> Bises
A
On ne vote pas pour mes cupcakes, ce n'est pas un concours, juste un petit jeu ...<br /> <br /> Bisous Betsa
Publicité
Publicité