750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
22 janvier 2011

Crêpes : onctueux de mangue

En mode "gâteau-flan" cette fois-ci avec cet onctueux à la mangue entouré de crêpes natures

Une petite merveille en bouche !!!

Comme souvent, vous pouvez varier les saveurs en remplaçant la mangue par d'autres fruits de saison

Rien de plus ... je vous laisse découvrir en photos


mangue_cr_pes_009



mangue_cr_pes_017


mangue_cr_pes_020

Recette pour 4 personnes :

Recette des crêpes ICI

- 2 moules aumônières Kookit
- 4 crêpes
- 2 mangues bien mûres
- 80ml de lait
- 4 CS de crème fraîche
- 2 oeufs + 1 jaune
- 2 sachets de sucre vanillé
- 20g de sucre en poudre

Préparation :

Superposer 2 crêpes et les insérer dans le moule en les froissant au centre
chandeleur_037
Couper les mangues en lamelle assez épaisse
Disposer sur les crêpes (1 mangue par moule)
chandeleur_038
Dans un saladier, battre les oeufs et le jaune avec les sucres
Ajouter la crème fraîche et le lait
Bien mélanger
chandeleur_042
Verser sur les lamelles de mangue
Cuire à four préchauffé à 150° pendant 45 min (à partir de 20 min de cuisson, recouvrir de papier alu)
Laisser refroidir avant de déguster

mangue_cr_pes_022


mangue_cr_pes_041

imprim

Imprimer la Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est juste divin alors essayes-le :-)<br /> Bisous
C
je suis accro à la mangue, ça ne peut que me plaire !
G
Merci Helena, bisous et bonne soirée
H
Bonjour<br /> je viens de visiter votre blog qui est super !<br /> je suis une jeune créatrice professionnelle d'objets en pâte polymère (fimo) et je propose des éléments déco ou bijoux autour de la gourmandise principalement ! un cadeau original à offrir ou à s'offrir, à petit prix !<br /> www.sur-un-air-de-fantaisie.com<br /> Très bonne journée
G
Merci Catherine et Cookie, bon dimanche à vous aussi
Publicité
Publicité