750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
18 octobre 2010

Gâteau halloween

Bientôt halloween !!!

Même si je pense que les têtes de mort, le sang et autres cadavreries sont un peu "too much" pour des enfants, je vous propose un gâteau sur ce thème


Ici, pas de choses sanglantes ... j'ai fais soft et je préfère comme cela d'ailleurs !!! Et vous ?

Des citrouilles par ci, un petit fantôme rigolo par là ... un chapeau de sorcière et une toile d'araignée ... décorations en pâte à sucre

Booooo !!!

58129408_p


58129470_p


58129513_p


58129706_p

Recette du gâteau moelleux ICI (j'ai juste remplacer les ananas par de l'arôme vanille et des morceaux de fudge)

Détails avec explications car je n'ai pas eu le temps de faire un tuto ...

58129565_p

Fantôme rigolo : Prendre du papier aluminium et former une boule

Prendre un peu de pâte à sucre blanche et la rouler en boule entre vos mains

L'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de manière à former un cercle

Placer cette forme sur le papier d'alu

Faire les yeux et la bouche avec de la pâte à sucre marron

Les faire coller avec de l'alcool blanc

58129614_p

Toile d'araignée : Prendre de la pâte à sucre marron

Former 8 moyennes boules

Les rouler entre les mains de manière à former des fils

Les aplatir légèrement

Former une toile

Réaliser l'araignée

58129659_p

Citrouilles : Prendre de la pâte à sucre orange

Rouler en boule entre vos mains pour former une boule

Laisser durcir légèrement 15 min à l'air libre

A l'aide d'un cure-dent, former des stries

Prendre un petit bout de pâte à sucre marron et réaliser la queue

Coller sur votre gâteau avec un peu d'alcool blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te réponds par mail ;-)
A
et ... tu l'achêtes où ?<br /> Pour moi la difficulté est de trouver des ingrédients qui sont sans gluten, donc avec des étiquettes de composition TRES exhaustive (genre s'il y a de l'amidon j'ai besoin de savoir de quelle céréale a été extraite l'amidon (ou de quelle tubercule)
A
Coucou Antinéa et bienvenue sur mon blog :-)<br /> Ma pâte à sucre je l'achète toute prête, je trouve que çà revient moins cher entre le sucre glace, le glucose et le colorant<br /> Bisous, et merci, perso je ne n'aime pas trop halloween et ses horreurs donc ici c'est parfait pour moi
A
Hihihi, tu sais Mély, c'était un gâteau tout simple !!!
A
Super joli :)<br /> la pâte à sucre tu l'achêtes toute faite ou tu la fais toi même ?<br /> <br /> vraiment très réussi et halloween pas sordide ça change :)
Publicité
Publicité