750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
29 septembre 2010

Crumpets mousse et gelée de cassis

Vous connaissez cette boutique de produits anglais ... Regent's Park ?

Il y a de tout dans cette boutique, english of course, des thés en vrac ... des confitures ... des marmelades ... des confiseries ... et des Crumpets. Ce sont des petites crêpes anglaises assez épaisses avec des milliers de trous. Un délice avec du miel ou du sirop d'érable pour le petit-déjeuner !!!

g_teaux_025

g_teaux_020

J'ai choisi de vous les présenter de manière originale ... avec une mousse à la confiture de cassis et une gelée de cassis Regent's Park

Une tuerie !!! A vous de jouer maintenant ...

crumpets_cassis_023


crumpets_cassis_025

Recette pour 3 personnes :

- 3 crumpets
- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 sachet de gélatine ou 3 feuilles (2/3 pour la mousse et 1/3 pour la gelée)
- 6 CC de confiture de cassis pour la mousse
- 6 CC de confiture de cassis pour la gelée

Préparation :

Placer un cercle individuel sur chaque crumpets
crumpets_cassis_004

Réaliser une chantilly avec la crème liquide
Pour cela, mettre le fouet ainsi que le bol 10 min au congélateur
Puis 5 min la crème liquide
Battre jusqu'à ce que la chantilly soit ferme

crumpets_cassis_007
Faire chauffer les 6 CC de confiture de cassis 20 sec au micro-onde
Ajouter la gélatine

crumpets_cassis_009
Mélanger à la chantilly
crumpets_cassis_011
Verser dans le cercle, sur le crumpets
Egaliser
Placer au frais pendant 2h

crumpets_cassis_016
Pour la gelée, faire chauffer les 6 CC de confiture de cassis 20 sec au micro-onde
Ajouter la gélatine

Verser sur la mousse de cassis
Placer au frais pendant 1h

crumpets_cassis_019
Décorer d'une graine de chocolat

crumpets_cassis_029

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihihi, merci Colinette et bienvenue sur mon blog !!! Bisous
C
ohoh ca j'aimerais! magnifique!
A
Merci ma belle !!! <br /> Pour le kado je pense que çà mettra un peu de temps ...<br /> Bisous
K
j'adoreeeee c'est splendide comme toujours et moi non plus je ne connaissais pas bravo en tous les cas!!<br /> je n'ais pas reçue encore mon ti kdo mais je ne t'oublie pas je posterais un article bientôt, là je révise je révise bisous bisous
A
Merci beaucoup Mamieconte, bienvenue sur mon blog, bisous et bon dimanche
Publicité
Publicité