750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
18 août 2010

Tarte sablée au cacao, cheesecake et caramel de banane

Sur une idée Erynienne j'ai réalisé cette tarte, je n'ai gardé dans la recette originale que le caramel de banane

Tellement bonne, croquante, légère ... un vrai délice !!! A essayer avec un autre caramel, de poires par exemple

Je vous laisse la découvrir ...


tarte_cacao_014


tarte_cacao_017



tarte_cacao_030

Recette pour un moule à tarte standard :

Pâte sablée au cacao :


- 200g de farine
- 30g de cacao non sucré
- 30g de sucre glace
- 110g de beurre mou coupé en dés
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 15g d'eau froide

Préparation :

Dans un saladier à bord haut, mélanger la farine, le cacao, le sucre vanillé et le sucre glace à l'aide d'une spatule
Ajouter le beurre mou coupé en dés et sabler avec vos doigts pendant au moins 8 min
Ajouter les oeufs et l'eau
Sabler à nouveau et former une boule de pâte
Placer au frais pendant 20 min
Foncer un moule à tarte avec la pâte
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min
Laisser refroidir

Cheesecake au fromage blanc :

- 300g de fromage blanc ( 2 pot de 20cl en fait)
- 80g de sucre en poudre
- 2 oeufs petits ( ou 1 gros)
- 20g de lait

Préparation :

Mélanger le fromage blanc avec le sucre
Ajouter le lait et mélanger
Enfin ajouter les oeufs et mélanger
Verser sur la tarte au cacao
Cuire à four préchauffé à 150° pendant 30 min puis éteindre le four (sans ouvrir la porte) et laisser à l'intérieur du four pendant 40 min
Placer au frais pendant 2h

Caramel de banane :

- 200g de bananes pelées
- 100g de cassonade en poudre
- 15g de beurre mou coupé en dés
- 40g de lait
- 2CS d'eau froide

Préparation :

Mixer les bananes en purée
Ajouter le lait et mélanger
Faire bouillir au micro-onde
Réserver
Réaliser un caramel avec le sucre et l'eau sans remuer
Dès qu'il est ambré, sortir du feu et ajouter le beurre
Remuer et ajouter la purée de banane bouillante
Remettre sur le feu quelques minutes, le caramel s'épaissit un peu
Attendre 2 min puis verser sur le cheesecake
Placer au frais pendant 4h

tarte_cacao_031

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette tarte est superbe !!
A
Si tu as aimé je suis bien contente !!! Pleins de bisous
M
Je n'ai qu'un mot à dire : SUBLIME !!<br /> Allez,j'en rajoute encore : J'EN VEUX !!!!
A
Merci beaucoup Pierre, c'est clair qu'à la découpe, çà fait son petit effet ;-)<br /> Bonne journée, biz
P
en tous cas l'effet visuel est top !! bravo Pierre
Publicité
Publicité