750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
24 juillet 2010

Simplissime oeufs au lait

Récemment j'ai découvert un forum culinaire sympa "Plaisirs Gourmands"

Tout est dans son titre hihihi !!! La créatrice organise un petit jeu rigolo ... le jeu Interblogs

logo_concours_interblogs

Le principe ? Une personne vient piocher une recette chez moi ... et moi je vais piocher une recette sur un autre blog. C'est génial, çà permet de découvrir d'autres blogs !!! Perso j'adhère, rien a gagner, juste le plaisir de pâtisser.

C'est Poétiquement Gourmande qui pioche une recette sur mon blog ... et moi je pioche chez C'est Bon C'est Quoi ?

J'ai choisi ses délicieux oeufs au lait ... simplissime de réalisation

interblog_002


interblog_005


interblog_014


Recette pour 6 ramequins :

- 6 oeufs
- 110g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1l de lait (entier de préférence)

Préparation :

Faire bouillir le lait avec le sucre en poudre et un sachet vanillé
Battre les oeufs en omelette dans un récipient assez haut
Verser le lait bouillant sur les oeufs en fouettant vivement
Verser dans des ramequins
Cuire au bain marie, T°6 pendant 45 min environ
Saupoudrer de sucre vanillé et remettre au four pendant 5 min
Laisser refroidir

interblog_013

interblog_016

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme noté sur le billet, la recette n'est pas de moi ;-), je l'ai piochée sur un autre blog ... après elle n'est pas parfaite mais je l'ai trouvé bonne <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé ... hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et j'espère que mes propres recettes te raviront, bisous
S
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> j ai testé cette recette pensant qu elle était meilleure que celle que j avais et puis j aime aussi tester d autres recettes !! <br /> <br /> j ai suivi la recette a la lettre même en utilisant du lait entier <br /> <br /> mes crèmes étaient creuses avec des grumeaux alors que j ai pris le soin de tt mélanger avant de les passer au four.<br /> <br /> <br /> <br /> a bientot , je testerais encore d autres recettes que j ai repere sur votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> merci encore pour tout le travail fourni et partage de recettes !
A
Ravie que ma recette t'ai plu !!! :-)
M
Coucou j'ai testé la recette: facile et rapide et très bon <br /> merci encore une fois
A
Délicieux !!! Bisous
Publicité
Publicité