750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
12 juillet 2010

Glace stracciatella, coulis de caramel à la fleur de sel, enrobage chocolat aux céréales croustillantes

Une glace ... tout à fait de saison en ces grandes chaleurs !!!

Rectangulaire pour le "fun" ... saveur stacciatella (vanille et copeaux de chocolat) avec un délicieux coulis de caramel à la fleur de sel ... enrobée de chocolat aux céréales croustillantes ... Exquise !!!

Simple à réaliser ... sans sorbetière ... l'idéal quoi ;-)


glace_037

glace_055

glace_057

Recette pour 6 glaces rectangulaires :

- 4 oeufs
- 80g de sucre
- 1 sachets de sucre vanillé
- 1 CC de vanille liquide
- 250g de crème liquide à 30%
- des copeaux de chocolat noir

Préparation :

Monter les blancs en neige ferme. Réserver
Blanchir les jaunes d'oeuf avec les sucres
Ajouter la vanille liquide, ainsi que la crème liquide
Mélanger au fouet, le mélange doit devenir mousseux
Incorporer délicatement les blancs en neige
Mélanger à la maryse votre crème
Huiler légèrement votre moule en silicone (çà aidera au démoulage)
Verser la moitié de la crème dans votre moule et placer au congélateur pendant 1h
Réserver la seconde moitié au frigo

glace_002

Pendant ce temps ...

- 2/3 d'une boite de lait concentré sucré
- 60g de cassonade
- 40g de beurre
- 1 CC de fleur de sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer
Baisser le feu et continuer de mélanger jusqu'à ce que le caramel s'épaississe
Placer au frais pendant 5 min

Sortir votre glace du congélateur
Saupoudrer de copeaux de chocolat
Verser le caramel légèrement refroidi
Verser la seconde moitié de la crème, préalablement fouettée
Placer au congélateur toute une nuit

glace_003    glace_004

glace_005

Le lendemain matin ...

- 200g de chocolat aux céréales croustillantes

Préparation :

Faire fondre le chocolat
Laisser refroidir légèrement (pour ne pas faire fondre votre glace)
Démouler délicatement vos 6 glaces une par une et les disposer sur une grille
Verser le chocolat sur chacune des glaces
Replacer au congélateur dans un plat pendant 2h

Sortir 5 min avant la dégustation

glace_063

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux essayer sans sorbetière aussi :-)
F
Humm! Je cherche toujours de nouvelles idées glacées, et celle là m'emballe tout particulièrement! Dès que j'ai suffisamment de place dans mon congèl pour y glisser ma sorbetière, je tente ta recette! Bravo!
A
A tester au plus vite, c'est à tomber !!!<br /> Bisous
T
humm qu'est-ce que cela donne envie.
F
Un moment que je ne suis pas passée ( manque de temps..........)<br /> <br /> Wow Miam hummmmmmmmmmmmmmm <br /> <br /> ça m'a l'air succulent encore une chose à rajouter sur ma TO DO LIST<br /> <br /> <br /> BIZZZ
Publicité
Publicité