750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
15 juin 2010

Etage sablé noisette aux bananes et caramel

Encore un dessert "sur le pouce" ... c'est vrai qu'avec ce beau temps on a plus envie d'être dehors que dans sa cuisine !!!

Les bananes, c'est bon ... mais nature ... bof bof quoi

Alors j'ai imaginé ce dessert en étage avec une croustillante pâte sablée à la noisette, des bananes, du caramel et du cacao ... un pur moment de gourmandise !!!


p_te_sabl__noisette_et_bananes_caramel_174


p_te_sabl__noisette_et_bananes_caramel_184


p_te_sabl__noisette_et_bananes_caramel_187

Recette pour 4 "étages sablés" :

- 250g de farine
- 30g de poudre de noisette
- 50g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 jaunes d'oeuf
- 75g de lait
- 100g de beurre mou

- 2 bananes
- 1 sachet de sucre vanillé
- du caramel liquide
- du cacao en poudre

Préparation :

Mettre la farine, la poudre de noisette, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les jaunes, le lait et le beurre mou coupé en dés dans votre MAP ou robot.
Etaler la pâte sur du papier sulfurisé fariné
Placer au frais pendant 20 min
Découper des ronds à l'aide d'emporte-pièce ou d'un verre (8)
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 12 min environ
Laisser refroidir

Couper les bananes en rondelles
Saupoudrer de sucre vanillé
Prendre un disque et disposer 4 rondelles de bananes
Recouvrir d'un second disque
Placer 2 rondelles sur le dessus
Recommencer l'opération 3 fois
Saupoudrer de cacao en poudre et verser le caramel
Placer au frais jusqu'à la dégustation

p_te_sabl__noisette_et_bananes_caramel_185

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, j'aime beaucoup cette pâte sablée aux noisettes !!! Bisous Ratiba
R
un pure délice ma chere tu nous gate merci ma chere bisous
A
Merci Catherine, je vois qu'on est toutes dans le même sac niveau temps ;-)<br /> Allez courage la semaine prochaine s'annonce meilleure
A
Merci Angelu, bisous
A
Et çà l'est !!! Hummm original en bouche, j'aime bien !!! Merci et bonne journée à toi aussi Lilounette
Publicité
Publicité